Les trouvailles de dimanche

*bonjour* à tous.
Qui a dit que l’ on ne trouve plus de postes batteries sur les vive greniers :question:
Le 2ème rien que cette année :exclamation:
Poste artisanal 1929 et un MARQUETT 671 Normandie les 2 pour 23 € (10 € le poste batteries :neutral_face: )
Voici:

phpphp

Le MARQUETT:

A +.

phpphp

Super !
Tu les a trouvé dans quel V.G ? ils sont super, moi j’ai fait Batilly et j’ai trouvé le Graetz et en plus il y avait 3 postes à lampes…

Salut Christian.

Trouvés tous les 2 à SAINT-PIERRE LES NEMOURS.

A +.

salut à tous

Ben MOI , deux foires à tout , pas un poste , pas un crapophone , pas une lampe de radio , juste deux tds Teppaz valisette ( frère et soeur ) , des bouquins de jardins , et plein de vieilles voitures ( 203 , dyna , R8 , dauphines , 4 cv , arondes, Bentley , DS , tractions , tirumph , etc , et aussi des Jeeps , des tracteurs, des camions de pompiers … un régal !

pour ne pas polluer ce fil , j’ en ai créé un autre :smiley:

Mais samedi dernier , dans coincoin , à qqs km de chez moi , un couple de vendeurs super sympas … :smiley:

deux adorables Philips !!! :ange:

un 521U

phpphp

Et un LX449 AB + une boite de lampes, *merci* à Françoise et à son mari , qui ne connaissaient pas le site et à qui j’ ai donc envoyé le lien pour nous retrouver , si le coeur leur en dit :wink:

Bonsoir,

vous avez fait de belles trouvailles les gars mais dommage qu’il n’y ait pas un Radio Nemours!

A bientôt.

Patrick.

Faut pas désespérer PAT , ça va venir ! un jour ou l’ autre … :wink:

[quote=“Gilles MEZONNIAUD”]…Poste artisanal 1929…
[/quote]

Il s’agit d’un montage assez connu de détectrice à réaction avec le bloc Jackson, suivie de deux étages BF, le schéma était fourni avec le bloc par les établissements Jackson.
il a aussi été publié dans “l’'Antenne” à l’époque et dans le bouquin “TSF Nouveaux montages” de Henry Barby.

[quote=“PAT54”]Bonsoir,

vous avez fait de belles trouvailles les gars mais dommage qu’il n’y ait pas un Radio Nemours!

A bientôt.

Patrick.[/quote]

*bonjour*

Si ça t’intéresse je peux te vendre le mien, tu me dis ça par M.P
A+

Bonsoir Henri-Louis et à tous.

Avez vous ces revues et si oui, pouvez vous me faire une copie du schéma :question:
En vous remerciant par avance.

A +.

Bonjour,

Par chez moi non plus je n’ai jamais trouvé dans des vide-greniers des postes batterie. Enfin si, j’en ai vu sur des stands de brocanteurs professionnels, et ils n’étaient pas à 10 ou 20€ mais plutôt à 200 ou 300€!

Ce week-end j’ai fait 2 vide-greniers et j’ai rapporté:

-un galvanomètre Antennenstorm 1,1mA 9,5 ohms pour 4€.
-un inconnu (sans doute fabrication “artisanale”) équipé de ECH3 , ECF1 , 6AT6 , EL3N , 1883
-un autre inconnu (sans doute aussi artisanal) petit (Lxlxh: 33x22x22cm) et à oreilles, équipé de 6E8MG, 6K7MG, 6Q7G, 25L6GT, 25Z6G, pour 3€.
-un Grammont modèle inconnu équipé de 6 lampes: absente, 78, effacée, 6B7, absente, 43, pour 2€.
De caisse ce Grammont est identique au Type 25 mais pour la série de lampes cela pourrait être le Type 26.
A l’arrière sur le châssis figure l’inscription B62 (à moins que cela ne soit I362 ou encore B82 ou I382) numéro de série ou référence du poste? Par avance merci de me faire profiter de vos lumières.


Pierre

suite, le Grammont modèle inconnu et l’inscription à l’arrière sur le chassis:

Pierre

[quote=« Gilles MEZONNIAUD »]Bonsoir Henri-Louis et à tous.

Avez vous ces revues et si oui, pouvez vous me faire une copie du schéma :question:
En vous remerciant par avance.

A +.[/quote]

Bonsoir,

Voici l’article de l’ Antenne du 31 janvier 1932 sur le « Jackson trois »
7535_0e3704ba0618e02c2846cdccb4cb7210.pdf (178,8 Ko)

Pour l’extrait du livre de Henry Barby traitant de ce montage, c’est un PDF qui il fait 832 MO, donc ne passe juste pas sur le forum, je l’ ai mis dans les documents Jackson sur ce site, ainsi que l’extrait de l’Antenne, ici : doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=25893&ori=fu vous pouvez également y mettre les photos de votre poste, pour illustrer la fiche.

PS: il y a encore un poste du même type en vente sur Ebay ici : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1168605870 qui est exactement la réalisation selon l’article de l’Antenne, avec les mêmes transfos BF et composants.
Le vôtre et plus proche de la réalisation d’Henry Barby, avec la montage sur planche sans la self de choc.

Merci Henri-Louis pour tous ces précieux renseignements.

A +.

Bonsoir,

Christian VERGNET avait lui aussi chinė un Jackson 3 en octobre 2007, voir ici : forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?t=15083

Bonsoir,

Pour le Grammont de Pierre Chappron, voir ma réponse ici: tsf-radio.org/forum/forum.ph … 526#195526

Bonsoir à tous.

J’ ai ajouté la photo pour le Jackson 3 et complété la fiche.

A +.

*bonjour*

Voici ma trouvaille pour ce Dimanche

Un Schneider " Troubadour "pour 3€

phpphppdhp

Voila c’est tout :frowning: