Les trouvailles de dimanche

Voici mes 3 postes trouvés aux puces ce dimanche

Sympas!

Moi j’ai trouvé:

  • Pizon Bros: Translistor 1000 Fm (1961)
  • Ducastel inconnu (+/- 1950)
  • Voix du monde 55 (1955)
  • Téléfunken 876 WK (1938).
    Tous avec le carton arrière.

Le Téléfunken a été massacré :pleur4: : schassis pas d’origine (Schneider, avec support HP pour le dessus?), boutons en plus, etc… Bon pour 5 €…le prix des 4 lampes ( transcos rouges et octales)et des pièces à récupérer. :-/

Il va falloir que je me calme: bientôt plus de place

@+

Frédéric

Bonjour à tous,

grosses prises les gars! flam39 ils sont sympa ces z’oreilles et ont souvent de belles ébénisteries comme le vôtre; cependant le bouton manquant est d’un modèle assez particulier. Frédéric vous avez effectué un très beau style d’équilibriste quant à la présentation de vos postes et vous avez raison c’est la place qui petit à petit va manquer donc moi hier dimanche j’ai fait dans le petit voici ce que j’ai trouvé à la brocante de “Carré Sénart” à Lieusaint en Seine et Marne.

Je souligne que j’ai déjà présenté cette photo sur le site de Mr. Tailliez TSFRADIO car je cherche soit un inter ou une ruse pour remplacer l’interrupteur du Radiola qui est HS alors si quelqu’un peut me dépanner, je l’en remercie par avance.

Cordialement.

Patrick

Bonjour,

Je viens de réparer l’inter d’un de mes postes identiques au radiola ci dessous (Je l’ai en Philips).
Il faut démonter les boutons et le cadran puis l’inter.
Dans le meilleur des cas, un spay de type Kontakt suffit, pour le miens, un peu plus compliqué.
Je l’ai démonté prudement en ouvrant les languettes rabatues.
A l’interieur, un petit ressort était cassé (Sic!).
J’ai démonté un autre potentiomètre avec inter pour voir si c’était mon jour de chance et oui, le même ressort!
Remontage (Horlogerie), décrassage des contacts, essai à l’ohmemètre = ça marche!
Remontage complet du poste et c’est repartis pour 50 ans.
Attention à ne pas casser la vitre au démontage et remontage, elle est fixée dans des espèces de joints caoutchouc qui sont bien accrochés.

Bonne restauration.
Philippe

Bonjour Radiophilips et à tous,

le poste est de nouveau en fonction ; j’ai réparé l’inter en récupérant le boîtier interrupteur d’un potentiomètre de volume et après un léger limage pour en ajuster son positionnement, cela fonctionne; J’ai diffusé cet assemblage dans la section troc d’ un autre forum. Le poste étant remis à niveau en électronique, comme le vôtre il est également reparti pour une bonne cinquantaine d’années.

Par ailleurs, ce poste est assez original dans la pénombre avec son éclairage de cadran par le côté et par le dessous; je viens de regarder sur ARTE une des nombreuses rediffusion du film" Mon Oncle" de Jacques TATI tourné en 1958 et depuis que je possède ce poste d’aspect loufoque , Je l’'aurais bien vu dans la maison Arpel .

Bien cordialement.

Patrick.

Bonsoir.

Aujourd’hui, j’ ai trouvé ce PATHE 537 Bis de 1937 dans une F.A.T. près de chez moi.

A +.

Gilles.

Voila pour ce dimanche

Malgres tous les vides greniers fait hier , je n’ai pas trouver grand chose : Ils se sont tous affolés sur les pris des postes ( non justifier bien sure :triste2: ) , sauf pour 2 que je me suis fait prendre sous le nez car un collectionneur que je croise de temps en temps :unamused:

Bonjour,

c’est bien de temps en temps de ramener des transistors anciens cela est moins encombrant . Vous avez raison quand les prix s’affolent il vaut mieux passer son chemin surtout qu’il n’y a aucune raison , je viens d’en discuter avec plusieurs vendeurs en Ile de France et dans le Poitou .

Je vous souhaite à tous de futures pêches miraculeuses.

Patrick.

bonjour à tous
Dimanche dernier sur une broc,trouvé un surcouf à prix abordable et aussi,pour 15 euros,ce que je prefere,un vieux verticale des anées 30 de marque lyric radio.C’est un 5 lampes+om: 80 42 6b7 6d6 et réference effacée sur la première hf,l’oeil magique est du type transco rouge surement em1.
bonne chine à tous.

Bonjour,

Moi également, Alain, j’ai une préférence pour ces postes verticaux des années 30 comme celui que vous nous présentez . Le vôtre semble bien conservé et son prix vraiment très raisonnable . Moi mon Surcouf, je m’en suis très vite lassé et des postes verticaux je n’en aperçois plus depuis des lustres et c’est bien dommage!

Bonne journée à tous.

Patrick.

[quote=« PAT54 »]Bonjour,

des postes verticaux je n’en aperçois plus depuis des lustres et c’est bien dommage!

Bonne journée à tous. Patrick.[/quote]

salut à tous

Y en a chaque jour dans coincoin , mais il sont pas donnés ! ces prix sont ils justifiés ??? :confused:

leboncoin.fr/collection/1959 … tm?ca=19_s

leboncoin.fr/ameublement/212 … tm?ca=19_s

et qui servent au moins, parfois , à compléter le GL ! :smiley:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=9681

mais y aurait fallu demander l’ original ( souvent de meilleure définition que celle de l’ annonce ) au vendeur , qui en général ne la refuse pas , et un peu éclaircir la photo !! :wink:

et on aboutit alors, par exemple , à ce résultat ! :smiley:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=2

php

A propos du Lyric…

Serait-il possible d’avoir une photo de la plaque constructeur ?
Parce que si c’est la même que celle de mon Lyric, cela fournirait un deuxième poste de ce constructeur, un bon début :smiley:

bonjour,

Ok pour la photo de la plaque,je l’enverrai lundi pendant la pose au boulot car chez moi à la campagne avec le bas débit qui me joue des tours c 'est pas gagné!,sinon pour info ce poste lyric est de type 3lt7.
bon week end.

Merci pour l’info.
Il s’agit bien d’un membre de la même famille, le mien est un 3LT6 :wink:
Je suppose que le 6 et le 6 ou 7 correspondent au millésime, ce qui serait en accord avec le style, par contre j’ai bien séché sur LT, peut être les initiales du fabricant ?

Bonjour à tous!

Après trois semaines de vaches maigres, la “moisson” de ce matin était sympa. :super:

un transistor Ducretet: Mdle S245? Ressemble au S244 mais avec antenne et vu-mètre sur le dessus.

un Elcosa (1935, d’après le GL), inconnu

un Ducretet C504 (1935)

un Sonora Elégance 1 (1950)

php3

Encore un bon dimanche à tous et bonne chine!
Frédéric

Bonjour à tous.

Ma trouvaille de ce matin: EVERNICE Turquoise 647.
Ajouté au G.L.

A +.

Gilles.

php

Salut à tous,

et bien les gars ce dimanche a été plutôt très prolifique et c’est tant mieux pour vous. Moi de mon côté je n’ai rien trouvé car je n’ai rien cherché car les brocantes vide-poubelles ont fini par me lasser.

Je vous souhaite à tous encore de bonnes trouvailles.

Patrick.

Effectivement tres belle moisson

Pour ma part ca sera de moins belle piece , mais apres mon affaire des 43 postes de Saint Louis il y a 15 jours la place c’est considérablement reduites :unamused:

Ah ! il y a quand même de belles pioches :slight_smile:
Enfin… tout dépend du prix acquisition.
Moi petit dimanche, deux transi un lampes et un TD brandt tangentiel.
Le tout emballé pour 14,50€

Bonjour à tous,
Dimanche dernier,rien acheté et je n’ai fait q’une seule brocante,celle de mon village à laquelle j’aidais à l’organisation,il y avait quelques postes dont un snr excelsior 52 en parfait état d’origine et en état de marche au dire de la vendeuse qui en demandait 50 euros négociable,d’ailleur il à été rapidement vendu!
Je reviens aussi sur le poste lyric,j’ai crée la fiche,et pour répondre à jean francois,le 7 dans le type peut effectivement correspondre à l’année du poste 1937 meme s’il est encore équipé de tubes américains plus l’em1 en transco sorti je crois en 1936.A l’époque les postes étaient déja équipés en lampes octal ,mais bon ce petit constructeur avait peut etre du stock à écouler,c’est comme le chassis en aluminiun pas tres courant.
Bonne fin de journée.