Les trouvailles de dimanche

bonsoir

la fiche est ici

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=16644&ori=ps

Par contre, INGRAHAM est le fabricant de l' ébénisterie pour EMERSON et non une marque de radio.

Sur le mien, on voit bien le logo EMERSON au dessus du cadran.

Comme j' ai dit + haut, ces postes avec cadran Français ELVECO étaient importés par NIAGARA IMPORT.

A +.

la fiche emerson est ici

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=4169&ori=ps

Trouvé dans un dépot vente un “HIS MASTER’S VOICE” pas trés courant en france qui fonctionne :phpphpddphp

Avec une platine disque automatique BSR !

Typiquement Anglais, certainement pas de rapport avec Pathé-VDSM français mais comme vous êtes collectionneur

C'est de toute façon le groupe EMI  dont fait partie PATHE-MARCONI mais les produits sont différents!

Bonsoirà tous et à toutes ( y a t il vraiment des toutes ??? )

Bon , j'  m' en vais récupérer le petit dernier . Certes pas un objet de collection , mais il est au GL avec sa fiche incomplète et sans " vraie " photo . Ça sera donc l' occasion  de compléter cette fiche , ensuite ça fera surement de la pièce détachée , par manque de place .

Merci à Jacques de m' avoir permis de l' identifier formellement , sur une simple vague image, après avoir passé en revue 13 pages de postes des années 1951 à 1953  . Clin

Adtaleur donc ! Sourire

Me revoilà ! Fait moins 2 ! brrr Bonhomme de neige

Parti chercher un Ondiola 656 de 1953 , à Louviers pour 5 euros …

Récupéré en plus gratis ( dévolu à la poubelle ) un chasssis sans caisse et sans marque à 6 lampes des années 40, avec un gros HP à excitation mais carton du cône en morceaux Triste

Ferai photos demain !

et en poussant jusqu’ à Evreux , un SABA Freudenstadt 11 en panne …Sourire

Au premier examen , le TA a l’ air d’ avoir eu un peu chaud . Confus

Pourtant le commutateur de tensions est sur 220 ( y a pas au dessus ) , et le fuse est pas sauté . Mais il est calibré à 1.25A alors que la valeur préconisée est de 0.4 A sous 220V ( conso 75 watts du poste ) pas bon signe ! Triste

Le TA sent pas le crâmé mais ya comme de l’ araldite fondue qui a un peu coulé sur les extrémités des enroulements , et le carton de protection supérieur de ces enroulements est bien noirci …

Les deux capas entre l’ entrée secteur et la masse sur le primaire semblent en mauvais état Une est cassée .

Le vendeur m’a pourtant assuré ( ? ) l’ avoir encore utilisé récemment , et qu’ il s’ est arrêté d’ un coup !

Oui je l'avais vu le poste à 5 euros sur LBC cet après-midi. A ce prix là on ne risque rien. Même si le transfo d'alim est HS on récupère des pièces détachées. 

helico18 a écrit :

Oui je l'avais vu le poste à 5 euros sur LBC cet après-midi. A ce prix là on ne risque rien. Même si le transfo d'alim est HS on récupère des pièces détachées. 

Malheureusement ce n' est pas sur celui de Louviers à 5 euros que le transfo a chauffé , mais sur l' autre que je suis allé chercer à Evreux , le SABA Freudenstadt Triste

Et si c' est le cas , c' est bien plus embêtant ! Triste

Bof ! un TA de Freudenstadt, ça peut aussi se trouver

Et si ça se trouve il est pas forcément cuit

salut Jeff

Peut être . mais j' ai récupéré trois postes dimanche et j' en ai déjà trois en morceaux sur l ' établi ..

On peut pas tout faire à la fois .. Après on ne s' y retrouve plus ! Horreur

Donc le Saba attendra ...

Bonsoir

Pas de trouvailles ce dimanche à la foire à tout du boulodrome de St Pierre ..  Triste

A part quelques bouts d' étoffes pour cache haut parleurs Sourire

Chez nous ils mettent tous leurs radios sur LBC ! Pleure

Mais ça fait passer un moment et comme c' est couvert ! Pouce OK

Bonjour.

Je suis passé au boulodromme de St Pierre les Elbeuf ce matin. Je n'ai pas vu de poste mais j'ai ramené un casque de 4000 Ohm et une boite d'aiguilles pour phonographe.

Jean-Claude

Salut Jean Claude

On s' est donc peut être croisés !  J' y étais avec des amis du V de R , de 11h à 12h30 Sourire

J' ai juste remarqué un " transistors " et une malette tourne disques sans aucun intérêt .

Et j' étais bien content de n' avoir rien trouvé , comme je n' ai plus de place ... Diable

Juste content de la balade ! Sourire

Bonjour,

Avec le retour du printemps (enfin pour le calendrier car pour la météo…) c’est le retour des vides greniers.

Pour mon premier de la saison, j’ai rapporté un “z’oreilles” Ducretet Thomson D936 pas trop abimé et complet avec son carton arrière pour 8€ (celà reste raisonnable).

J’ai également vu deux meubles radio dont un russe énorme un vrai buffet bas, je n’ai méme pas demandé le prix vraiment trop gros!!

Bonne semaine à tous

Pierre

Bonjour,

et bien Pierre vient d'inaugurer la  5ème saison printemps,été,automne 2015 des trouvailles de dimanche.Ce D936 à 8€ est d'un prix toiut à fait correct; je pense que sur celui-ci le plus difficile va être de trouver un grand bout de tissu pour changer celui d'origine qui est bien abimé; il me semble qu'il manque le logo en bas à gauche.

A bientôt.

Patrick.

 

 

Non non le logo (en métal) est bien present en bas à gauche, mais avec l'oxydation et la poussière on a l'impression sur la photo qu'il ne reste que sa trace sur le tissu. En agrandissant l'image (ou en la regardant à la loupe) on le distingue "mieux".

Par contre sur la photo du GL (pour ce poste) le logo est placé en bas à droite,  et sur le dessin de la doc technique il est bien en bas à gauche!!

Pierre

Bonjour,

Ce dimanche je n'ai pas trouvé de poste,  mais je ne suis pas rentré bredouille; j'ai quand mème acheté dans un vide-greniers:

3 couvre plateaux de platine disque (comme neufs)

une EBF80, une EF94  et une EBL1  ainsi que 31 ampoules d'éclairage de cadran (6,3V) moi qui en cherchait à pas cher depuis longtemps. En plus les 3 lampes sont neuves et en emballage d'origine.

Et le tout pour 7,50€ c'est tout à fait raisonnable non!

Lundi non loin de chez moi un autre gros vide greniers (500 exposants l'an dernier) j'y trouverai peut ètre des "trésors"...  on peut rêver non....

Pierre