Les vide-greniers près de chez vous

Bonsoir les RFL’s !

Je précise à certains d’entre vous qui ne le sauraient pas encore, qu’il existe un site recensant les VG en France, Belgique, Luxembourg & Suisse.
Ce site est: https://vide-greniers.org/Ile-de-France/Bourses-radios-tsf?_otid=navbar-types
Cliquez sur le lien et vous aurez la liste des bourses TSF en IdF, mais vous pouvez par la suite redéfinir vos critères.

Recherchez également les VG près de chez vous très facilement, grâce à une interface facile d’utilisation.

Je pense qu’il serait souhaitable de faire connaître l’existence de ce site dans notre revue.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Personnellement, je vais sur « brocabrac.fr ». On peut également sélectionner le département de son choix et c’est bien utile.
Toutefois, ce site, comme tous les autres, n’affiche que ce que l’on veut bien lui communiquer. Il ne faut donc pas négliger les « feuilles de choux » locales. Celles-ci mentionnent exhaustivement tous les vide-greniers, même de très faible importance, dans les petits villages de votre région. Souvent de bonnes surprises nous y attendent :unamused: .
Bonne chine à tous :smiley:
J-F.

1 « J'aime »

Bonjour,

merci pour ces liens car je viens d’ apprendre que les 7 et 8 mai à Brunoy (Essonne), il y a une exposition d’objets anciens avec également une bourse d’échange Radio Tsf.J’habite à 500 mètres du lieu de cette manifestation.

Le gros soucis que j’ai avec certains de ces sites, c’est que désormais j’utilise un bloqueur de publicité alors j’ai souvent une présentation tronquée ou parfois carrément un « plantage » de ma machine; cela doit être pour cette raison que je n’avais pas remarqué l’information concernant cette manifestation.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,

il suffit de taper dans gogol " vide greniers " avec le numéro de votre département ou le nom de la ville et vous aurez toutes les manifestations du coin. :smiley:
c’est la formule que j’utilise…

Gérard.

Pour les vide-greniers, il y a au moins ces deux sites:
brocabrac.fr/
vide-greniers.org/

Il vaut mieux vérifier sur les deux sites car il y a parfois des annulations signalées sur l’un et pas sur l’autre :wink:

Comme chaque année en France, l’arrivée des beaux jours rime avec vide grenier ! A Champagne-sur-Oise à 1h30 de Paris, doit avoir lieu dimanche 24 février un vide grenier très attendu. Celui de l’ouverture de la saison ! Depuis 25 ans en février, cet événement attire jusqu’à 3000 visiteurs venus faire de bonnes affaires et acheter pas cher des fringues ou de l’électro-ménager. Dans les rues, des centaines de stands débordant de vieux objets en quête d’une seconde vie : au total, près de 300 exposants ont réservé leur emplacement pour se faire un peu d’argent avec tout ce dont ils ne se servent plus… A 350 km de là, en Bretagne à Fougère, un ex-agent immobilier, a importé un concept unique. Le vide-grenier permanent. Avec un immense hangar d’une superficie de 1 100m², c’est le plus grand de France. 140 stands loués entre 10 et 25 EUR selon le nombre de semaines réservées. Les clients se bousculent pour réserver leur emplacement, vendre et acheter au meilleur prix…

1 « J'aime »

Pourquoi écrire en italique ?

Si c’est une citation utiliser le signe > en début de chaque paragraphe et lors de chaque retour à la ligne, ce qui mets le fond grisé sous le paragraphe.

Mise en forme corrigée …

A Audenge 33 ce samedi 07 octobre toute la journée, vide grenier, aucune TSF à l’horizon, simplement un électrophone apparement de marque « Eden » tout ouvert. On voyait les transfos, les tubes, l’ampli extrait de la caisse en bois.
Mais du grand beau temps, beaucoup de monde et de nombreux exposants.
De quoi à chiner !

Dans la sarthe, il n’y a plus rien d’intéressant, à part les vêtements

Un message a été fusionné à un sujet existant : Salon Hamexpo samedi 21 octobre 2023