Les Vieilles canailles

Bonsoir à vous tous !

Comme la plupart d’entre vous, je suis allé plusieurs fois voir des petits groupes de rock/blues ou de jazz dans les ruelles de Tours lors de la fête de la musique. Et bien avec leur petite sono bien réglée le son était tout bonnement excellent et leur matériel de sono ne payait pas de mine pour la plus part de ces groupes. Alors quand je vois des groupes comme Les Vieilles Canailles et surement d’autres dans le lot (avec des moyens démentiels pour certains) nous balancer une grosse purée de Watts infâmes, il vaut mieux les regarder devant sa télé. La déception ne sera que limitée par la qualité audio des petits HP de nos écrans plats et non par le prix du billet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Cordialement.
Bonne soirée !
Eric.

Bonjour,
Ben moi, ça ma pas couté un rond. Bien calé dans mon fauteuil, j’ai suivi le concert en direct sur TF1.
Pas besoin de jumelles, les gros plans étaient bons, et le son, j’ajuste avec la zapette !
Cdt JJG

Ben oui c’est vrai, mais ce n’est absolument pas pareil! En fait si l’ingenieur du son etait vraiment ingénieur, déjà il aurait refusé ces deux énormes tours à hurler des décibels! Plus c’est grand et plus il faut de sources sonores tout en limitant au maxi les effets d’écho. C’est faisable et couteux pour…Un bon ingénieur du son, pas un déjanté sourdingue du fait de 10 ou 15 années à organiser ces trucs infects au niveau acoustique*

Ça minirocker cela s’arrange très vite…(il n’y a même plus de jack HP extérieurs sur la plupart de ces machins plats, juste une sortie pour une barre de son supplémentaires (give me your money my friend!)

Donc faut ouvrir le truc derrière et en ajouter deux jack car ces écrans sont stéréo si l’émission est en stéréo.
Une fois des VRAIES mini enceintes En BOIS raccordées…La vie change! (le son aussi!)

Quand je pense que sur ces trucs y a même pas une touche grave aiguës directe et qu’il faut rentrer dan 3 ou 4 menus et sous menus pour régler leur tonalité GRRR! C’est comme les femmes, c’était mieux AVANT!

Oui tanguy je me suis trompé. Moi j’aimais bien ce Vince Taylor
Surtout ce morceau
http://www.bing.com/videos/search?q=Shaking+All+Over&view=detail&mid=E5B93C62E92C8766C171E5B93C62E92C8766C171&FORM=VIRE

Cependant, ce jeune homme est rentré au pays en Angleterre entre deux concerts et a pris du LSD…
Et chez lui ce fut dramatique, il est grimpé aux rideaux… Mais n’est jamais redescendu!
Le reste de sa vie a été minable, aidé par un type qui faisait l’impresario un peu pour lui, mais il n’était plus le même…Récupéré par une groupie suisse mais devenu plus ou moins alcoolique…Il est mort très jeune encore… Dommage. il a fini dans une fosse commune on ne sait où exactement…En Suisse. :frowning:

Au concert des Red Hot au Parc, maintenant je me souviens qu’il il y avait également ces deux tours à hurler des décibels dont parle Roger33…

Bonjour,

qui d’ailleurs ne s’est jamais appelé Vince Taylor mais Brian Holden

Michel…

On se fiche complètement de son nom civil, seul le nom de scène de l’artiste est utile.
E.Mitchel s’appelle Shmoll ? Non… C.Moine… On s’en fiche, pour nous c’est Eddy.
Pareil pour TOUS! Aznavourian en tête

La vieillesse est un sacré naufrage on passe son temps dans les dicos ou sur Wiki à reprendre ceci oui cela…Pour quel résultat? :wink:

Je sais que ça ne sert à rien, mais je l’ai écrit car je m’en suis rappelé sans wiki

Michel…

Sincères excuses alors… :blush: