Les vieux métiers au manoir automobile de Lohéac

Bonjour à tous,

Sur mon ordi, un de mes fils avait créé un répertoire tsf lors de son passage à Lohéac (Bretagne) pour y visiter le manoir de l’automobile. Hors sujet semble-t-il, mais les photos ramenées, traitaient aussi un autre sujet, celui de « vieux métiers », en particulier celui de Louis Desondes. Franchement, ça vaut le coup d’y détailler le matériel présenté, et si les anciens s’y reconnaissent. Pour ma part, agent PTT, c’est que du bonheur ! Quelques photos :

Voici les autres photos que je possède de cet atelier et que j’ai à cœur de partager, ou tout au moins proposer au conservateur de ce musée de prendre la place du mannequin !

7 « J'aime »

Au moins, il ne travaille pas dans le cambouis !

superbe j’adore

Bonjour,

Quelle sacrée bonne idée d’avoir enfin penser au réparateur radio pour ces vieux métiers.Les anciens des PTT ont également en Bretagne le musée des télécom. de Pleumeur- Bodou…

Merci pour ces excellentes images.

Patrick.

Magnifique :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Bonjour,

mais ou ont ils trouvé le mannequin en plastique ?

sloup

Merci pour ce reportage !

J’ai les mêmes postes, le même guide-chant, et… j’ai eu la même chemise très années 80 - 90…

Pour être parfait il faudrait quelques outils;
une vieille hétérodyne,un vieux contrôleur universel (un 460 par ex), des tournevis d’époque (pas en plastique jaune).
Bon ce sont des détails, le travail déjà réalisé est énorme.
Olivier

Savez-vous qu’il y a la même chose à St Aubin,dans le fief de notre partenaire Bernard?

1 « J'aime »

Oui j’ ai vu ça Guy lors de mon passage cet été à ST-AUBIN: super !

A +.

En effet, la cité des télécom sur Pleumeur-Boudou pour y observer l’antenne cornet, survivante de la première liaison TV via le satellite Telstar en 1962, son homologue américain ayant été détruit. J’étais un agent technicien au CNET, mais d’un rôle extra-télécom, la surveillance et le déploiement de ligne de gaz chimique sur Meylan, activité transférée ensuite à Air Liquide. La Bretagne est riche en établissement de recherche aux télécoms, l’école Sup Télécom, le CCETT de Rennes, le CNET de Lannion etc…
Sinon, une tentative de présenter personnellement ce « vieux métier » à Champagnier en 2018, sans doute le dernier. Merci à tous pour votre intérêt au musée de Lohéac.
Voici ces photos :

2 « J'aime »

bonsoir

Ah , les vieux métiers artisanaux !!!

Bonjour à tous
A l’occasion des Journées du Patrimoine,2 vidéos faites par l’équipe Rignacoise…

Fernand
1 « J'aime »