L'est-y pas beau, ce "transistor" ancien?

Ma femme le trouve très moche. Je ne vais pas jusqu’à dire que c’est pour cela que je l’ai acheté :laughing:
Admirez la forme de la poignée !
Il est manifestement de la fin des années 50.
Avez-vous une idée de son identité ?

Bonjour Jean-Michel.

La façon de découper ce chassis me fait penser à du Général-Radio, de Dijon (comme la moutarde).

De toute évidence cette « poignée » doit servir d’antenne pour la BE, gamme rare sur les premiers transistors.

Quant au cadre ferrite, il ne parait pas assez droit pour être honnête :confused:

Bien vu, en effet. Le sparadrap maintient les deux bouts de ferrite…
En revoyant la photo : la cale en bois, en bas à gauche, m’amuse. Et puis le tracé de la découpe du haut parleur, sur le panneau de bois, en haut à gauche. Dans les années 50 les radios à transistors sont encore un peu bricolées par les constructeurs. On est loin du tout en plastique de maintenant !

Il y avait une réelle précipitation pour la modernité que représentait le transistor.

L’un des meilleurs souvenirs que je garde sur le forum concerne un poste “Le régional” 57A version transistorisée, en fait, un essai de cette marque pour relooker ce poste en version circuit imprimé et transistors pour lequel un ancien ce cette usine se demandait où j’avais bien pu trouver ça.

On pourrait appeler cela “le second âge d’or”, après celui des années 30.

Juste un peu de mal à retrouver le sujet :wink:
tsf-radio.org/forum/forum.php?show=40603#40603

tu vois, des fois je te sens un peu désabusé, mais rien qu’une file de discussion comme celle là justifie amplement ce forum !

Tout ça c’est vous : vos sites sont comme le pastis : c’est pas que de la radio c’est aussi de l’amitié.