Liaison IR ampli audio-vidéo KENWOOD KRF-V 5020 par Télécommande RC-R0710 inactive

Re… Bonjour,
@jackoe
"Tu as oublié un mot ? " = Vous avez oublié…
Vous au moins, vous avez la lumière à tous les étages !
Là, on avance… Très Très bien !
Bonne suite…
Amicalement,

bonsoir, je pense que votre appareil est équipé d un récepteur IR à trois pattes.
Si cela se présente comme dans les « anciens téléviseurs », vous pouvez contrôler qu’ il est bien alimenté en 5v ou 3,3v. une autre pin est la masse. Et enfin la sortie le signal: avec un oscillo, c’est facile à visualiser, mais un voltmètre va indiquer une variation de tension.
A+

Merci beaucoup pour cette réponse , n’ayant aucun schéma, je plane . Je vais ouvrir la bête et voir où se trouve le capteur . Je n’ai pas d’oscilloscope mais mon contrôleur va parfaitement faire le job .

Bonjour, voici une photo d’un récepteur IR.
A+

Merci à vous . Avec tous ces renseignements, je devrais m’en sortir . Je vous tiens au courant, mon seul regret , les journées n’ont que 24h :wink:

Je pense qu’avant d’ouvrir l’appareil il faudrait s’assurer que ce n’est pas le boitier de télécommande qui est en cause, car il peut très bien émettre des impulsions infrarouges qui ne sont plus le code correct pour l’appareil.
Le plus simple serait d’essayer avec une télécommande universelle programmée pour cet appareil et voir s’il réagit.
Alternativement il existe un petit programme sur PC qui permet de tester ce qu’émet une télécommande et de décoder les codes transmis (au moyen d’une photodiode ou phototransistor connectés sur l’entrée micro de la carte son).
Voir ici:

http://www.tvnt.net/forum/identifier-les-caracteristiques-d-une-telecommande-t32115.html

Sur une télécommande Meliconi Fully 8 RC le code pour le Kenwood KRF-V5090D est 6043 (je n’ai pas trouvé de KRF-V5020 sur leur liste de codes).
Le code trouvé par IR protocol analyzer avec cette programmation est un code NEC avec l’adresse 184 et le code 157 pour la commande de veille/marche.

1 « J'aime »

C’est vrai, mais je n’ai jamais rencontré le cas :thinking:; par contre des récepteur IR en panne, oui (tout comme des télécommandes n’émettant pas du tout) :wink:

Avec les éléments que vous m’avez fournis, je vais procéder par ordre . Je dois avoir dans mes tiroirs 1 ou 2 télécommandes universelles , je vais commencer par elles. Ensuite , analyse de ma télécommande avec le PC et le log . Après ça, on en saura plus.

Bonjour,
@Jubilee
"n’ayant aucun schéma, je plane"
C’est étonnant d’ouvrir un appareil que l’on ne connait pas sans Schéma (Doc Complète)

• Il me semble que ce serait un bon départ !
    Amicalement,

Bonsoir,

Au cas où, si la led de réception IR est en panne, j’en ai une ou deux qui trainent, je vous l’envoi juste pour le prix du port si besoin.

@ schoser :C’est sûr que ça rend service, merci :wink: Après mes limites en électronique sont très vite atteintes , ça n’ira pas beaucoup plus loin que le remplacement de ce capteur IR si je peux y accéder.
@ vieux tubes :Pour la led , je prends note et vous en remercie . J’avais une télécommande universelle Logitech Harmony mais je ne remets pas la main dessus (le déménagement n’a que 4 ans et quelques mois ) . J’en ai une autre basique , 8 in 1 , mais elle doit être trop vieille , elle ne provoque aucune réaction sur aucun des appareils de la maison . Je continue donc avec l’analyse du signal par le PC.
Voilà un exemplaire de ma télécommande , gris alors que le mien est noir , mais bon

Bonjour,
Si tu n’as pas la liste des codes pour programmer ta télécommande universelle « no name », c’est normal qu’aucun de tes appareils ne réagisse (ou alors ce serait un heureux effet du hasard).
Mais, même si elle fonctionne, ce genre de télécommande très « cheap » a peu de chances de supporter ton appareil.
Y a-t-il une diode qui s’allume quand tu appuies sur une touche ?
Vois-tu quelque chose sur l’écran d’un APN ou d’un smartphone quand tu vises la diode d’émission IR?

Tu as tout à fait raison , mais j’ai trouvé une notice sur internet qui semble correspondre . Le problème est l’âge de cette no name , elle me semble plus ancienne que les appareils utilisant l’infrarouge que je possède, je vois mal comment elle pourrait les actionner , alors qu’elle n’est pas actualisable comme les Logitech .