Je sèche, est-ce qu’il existe un moyen de tester la bête ? A un moment , je vérifiais l’émission IR sur un télé dont la LED de veille réagissait, mais ça ne marche plus . Merci d’avance
Bonjour
Un truc qui marche pour tester certaines diodes d’émission IR.
Actionner la telecommande devant l’objectif d’un telephone portable en position photo ou vidéo. Generalement on voit la diode s’allumer, alors qu’on ne voit rien à l’oeil nu.
Cdlt
tsf52
Bonjour utilisez votre téléphone en appareil photo. Si la télécommande fonctionne vous verrez des clignotements.
A+
C’est ce que je viens de faire , merci du tuyau quand même. Ça confirme que la télécommande émet bien un signal , tout à fait visible sur le téléphone.
C’est donc du côté du récepteur qu’il faut que je regarde , je me souviens que ça a commencé à le faire de temps en temps , comme il n’était pas à 50 m de moi , je me levais à chaque fois pour faire le réglage voulu , et ça passait au rang des oublis . C’est donc un problème de réception, est-ce qu’une diode peut lâcher comme ça ?
Bonjour,
Il est extrêmement rare qu’une diode de réception IR tombe en panne, par contre sa vue peut être obstruée par quelque chose ou de la saleté.
Est-ce que ça fonctionne en plaçant la télécommande juste devant la fenêtre de réception infrarouge (sur la photo ce n’est pas elle qu’on voit mais le témoin de veille).
La diode de réception est généralement derrière une fenêtre plastique transparente de couleur sombre.
bonjour,
très souvent dans ce cas la (aucune émission télécommande IR), il faut refaire l’intégrité des soudures du CI présent.
Voilà la face avant avec le seul écran LCD qui affiche toutes les fonctions et états demandés , la led IR est forcément comprise dedans , mais il va falloir que j’ouvre pour savoir s’il n’y a pas un élément étranger qui s’est glissé entre le plexi et l’afficheur lui-même
bonjour,
pour ceux qui n’on pas encore de smartphone
un petit montage sympaElektor_219_Elektor_1996_09_(Fr).pdf (357,5 Ko)
Bonjour
Sympa, mais perso j’utilise un récepteur radio à transistors qui en PO ou GO émet un « tacatacacatac » lorsqu’on y approche la télécommande en appuyant sur une touche
bonjour,
un émetteur de parasites ?
Démonter délicatement la zappette et nettoyer l’intérieur du dedans au cas où…
Question bête : les piles de la télécommande sont-elles neuves et correctement montées
bonjour,
toutes les touches fonctionnent ?
c’est peut etre celle marche/arret qui sert le plus souvent qui est usée ?
Pour la zapette , elle a été démontée et nettoyée, et les piles sont neuves .
délicatement ?
A tout hasard on la trouve sur internet pour 20€ environ port compris
Vous pouvez aussi faire un essais en téléchargement d’une application télécommande kenwood sur playstore
Oui, mais apparemment, ce n’est pas la zapette qui est cause, mais le récepteur des signaux de télécommande
Bonjour,
@Jubilee
Récepteur en Panne ???
- Ce n’est parce qu’elle émet qu’elle fonctionne encore correctement !
Bonne suite…
Amicalement,
Oui , mais là, ça devient compliqué, il faudrait que je puisse la tester sur un appareil identique et je n’en connais pas d’autre . A moins qu’un décodeur de ces signaux puisse exister …
Tu as oublié un mot : « Ce n’est PAS parce qu’elle émet… »
Sinon, on ne comprend rien à moins de se torturer amicalement les méninges ???