Linky le re re retour

bonjour,
Petite anecdote sur « l’intelligence » de ce compteur, notamment sa capacité de discrétion et d’humilité.
Hier , en début d’après midi, un fourgon Enedis,stoppe devant chez moi et le technicien me demande s’il est bien chez zizouilles.
ça dépend pour quoi? (je me méfie, un importun, pire, un créancier)
Le compteur electrique ne fonctionne plus, je viens le remplacer par un neuf.
Première (bonne) nouvelle et surprise de taille: Il est heureux que le compteur continue à laisser passer le courant.
Nous somme le 18/12/2020 et cet appareil a été monté en novembre 2018, en lieu et place d’un « ancien » qui avait fonctionné 25 ans sans problème . La surprise c’est qu’il est en panne depuis le 13/02/2020!
Pas de soucis, le gars me dit que pour la facturation, il faut voir avec EDF.
J’ai réussi à les avoir au tph avec beaucoup de difficultés pour leur exposer l’incident et leur demander comment ils allaient procéder pour ladite facturation.
Sans problème, on va vous calculer une conso moyenne sur l’année précédente etc…
Je sais , c’est déjà fait, je suis mensualisé…j’ai déjà payé l’année 2020.
ça begaye un peu au bout du fil, on se répand en excuses que j’accepte mais je sollicite une explication écrite sur tout cela.
Comment se fait t’il que le compteur le + intelligent de la terre ne laisse pas une lettre avant de se suicider? 10 mois sans un mot, sans un relevé, sans avoir dévoilé au monde entier à quelle heure je me douche et si j’utilise plutôt le four ou le micro ondes, en regardant ou pas la télé?
Avouez que ce compteur a de la classe!
Comment vont t’ils calculer une consommation moyenne sachant que je n’était pas chez moi du mois de mars à aujourd’hui?
Au bout du fil, ça a « buggué ».
La suite au prochain épisode
Les faits décrit dans cette fiction sont réels, du coup ce n’est plus une fiction. seul le nom du personnage principal est un pseudo.
Il n’est pas question d’ouvrir une polémique la dessus; J’ai trouvé la mésaventure cocasse et rien de plus.
Je regrette seulement ne pas l’avoir su plus tôt, j’aurai pu revendre de l’electricité à mes voisins
et devenir :money_mouth_face:
@+

2 « J'aime »

111 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Discussion : linky