L'intérêt d'un bon emballage

Je pensais que tu allais dire,que ça pouvait le faire pour l’apéro !

Et si on les fait cuire, on a des pop-corn ? :rofl:
.:je_sors:

'tention, pas toutes le sont!
certaines sont en plastique et donc pas du tout compostable/dégradable.

Je rajouterait tout de même que Tektronix utilisait du pop-corn teinté en bleu pour leur emballage il fut un temps.

Celles que j’utilise, si ! d’ailleurs, ^pour s’en convaincre, il suffit de les passer sous l’eau.

1 « J'aime »

C’est bien alors, les emballages bios c’est tellement mieux.
On peut aussi mouiller un bout de la cahuète et l’accoler a une autre pour faire des petites constructions!
image
(un photo au hazard de google)

bonjour à Tous

Mon colis MR venant de Troyes ( Mr Dupré ) parfaitement conditionné , après être passé par les plateformes logistiques de MR de Reims , Orléans , Rouen , est arrivé en bon état à Val de Reuil ( près de Louviers )!
voir autre fil !

Je viens d’ essayer de mettre sous l’eau une des « cacahuètes » d’ emballage de Joël et effectivement: ça marche.

A +.

Voilà un poste que j’ai réparé ces derniers jours. Je suis plutôt content de mon travail :blush:


8 « J'aime »

tu as colmaté avec quel produit mastic pate à bois ? ou replaquage ?

Pâte a bois

joli travail félicitation pour cette belle réalisation :+1:

Superbe travail Laurent! :+1:
Mais, Daniel, tu pourrais aussi montrer ton Marconi que tu viens de restaurer. Moi je l’ai vu, mais pas tout le monde. :yum:

Parfait , mais s’ il ne manquait pas de bois , juste une fissure , pourquoi ne pas avoir tenté de serrer avec des serre joints sur 2 axes orthogonaux " avant/arrière , et " droite/gauche " , pour simplement recoller la plaie ? :thinking:

Il y a eu des éclats Claude. Vers le bas du poste la fissure est bien resserré mais vers le haut j’ai eu plus de mal à la remise en place et il manquait des éclats de placage.

OK , bonne nuit :wink:

ok alors pour le plaisir voila ma dernière restauration
un Marconi 20/336
@Radiolo devrait reconnaître le tissus je le lui ais pris à St Aubin
993cf2530801d1c7da20e2660a224a317450a7f9_2_690x335

6 « J'aime »

:clap: :+1:

A +.

depuis
expédié par Mondial-relay un Pc de bureau complet prêt à tourner pour le neveu ( cadeau de noël) soit une tour moyenne Hp avec Inter core I5 7700 et carte graphique GTX1050, et écran 24" Acer

écran mis dans une caisse en contre-plaqué d’emballage ( récupéré) et des cales en polystyrène
tour calée avec 2 coques faites de cornière en PS
acesssoires ( souris, boîte des barettes de ram, pied du moniteur , câbles… dans une boîte au bon format, le tout bien calé dans un grand carton.
RAS à l’arrivée
tour et écran opérationnels
seule questions du neveu à l’arrivée: comment rentrer ses identifiants pour Windaube

pour moi rien de tel que des coques ou des cales en polystyrène
les coques et cales étaient faites avec les cornières d’emballage d’un frigo

Ma méthode pour emballer

On en a déja parlé…Je m’étais promis de faire des photos, je l’ai fait hier. Il s’agissait d’expédier pour un ami du forum un joli bloc Atlas. J’ai préféré emballer les lampes séparément, bien qu’elles soient très courantes, et que ce ne serait pas une catastrophe si l’une d’elle arrivait brisée, mais ce serait dommage quand même.
Le point faible, c’est plutôt la face avant avec la vitre des stations.
J’ai commencé par lui plaquer deux épaisseurs de cartons. Puis emballage du bloc complet par de la toile à bulles en polyéthylène, avec surépaisseur des 2 côtés latéraux, pour une efficacité maximum en cas de choc latéral. Ce qui est rare, c’est souvent le dessus et le dessous qui craignent le plus.

Après avoir choisi le carton qui va bien ( minimum double canelure ), on tapisse le fond avec une bonne épaisseur de " cacahuètes blanches " . ce matériau coute un peu cher, mais il est trés efficace, léger, et écolo puisqu’à base de maîs, il se dissout complètement dans l’eau de l’évier, et n’est pas polluant.

En suite, on pose sur le fond l’objet à emballer, en le centrant à l’intérieur du carton.

Chaque lampe a été emballée séparément, avec " les bulles " , puis le tout entouré de carton. Ce n’est pas très joli, mais c’est efficace. J’ai placé les lampes sur le dessus ( toujours le plus lourd en bas, en se gardant une marge de sécurité.)
Enfin, j’ai complété en cacahuètes, en veillant aux côtés, bien tassées et souples à la fois. Le dessus possède une bonne couche, car c’est l’endroit le plus " sensible " aux chocs, avec une plaque de carton intermédiaire, qui protége encore davantage.

La couche de cacahuètes doit être supérieure d’environ 2-3 cm, de façon a ce que tout se tasse un peu quand on fermera le carton.
Puis fermeture au scotch professionnel, aussi bien dessus que dessous. Ce produit n’est pas très onéreux, on peut donc en " abuser " un peu.
Concernant le prix, en comptant tout, on arrive, avec un carton moyen entre 3 et 5 euros.

2 « J'aime »

Tu n’as plus qu’à écrire mes coordonnées dessus avant de l’expédier… :+1: