20.04
Gestionnaire de paquet synaptic???
Je vois ca demain
Merci
@++
Tout est installé par défaut en principe
20.04 c’est la version mais la distribution ? ubuntu, redhat
bjr,
pas la peine de tester 50 distrib!
la UBUNTU 20.04 visiblement marche bien
j’ai un peu réorganisé l’écran à mon gout…
voila le résultat obtenu sur le portable Lenovo:
(photo prise avec mon smartphone)
Super si elle vous convient c’est le principal
Synaptic ou GNOME Logiciels (logithèque) = gestionnaire de paquets pour votre distri
il installe UBUNTU 20.04 comme moi!
voir les posts plus haut!
oui, tu l’installe sur le HDD et ensuite tu met les logiciels que tu veux et tu personnalises a ton gout
pour rajouter les logiciels tu as l’icone en forme de valise:
tu l’ouvre et dans la recherche tu tape le nom du logiciel (photoflare) et t’as plus qu’à cliquer sur install
Merci a vous deux
Je vois ca demain
@++
Désolé j’avais pas vu d’où ma question
Après du moment que vous trouvez que cela fonctionne pour vous et que cela réponde à votre besoin c’est le principal car au final les personnes font toujours presque tous la même chose sur internet mail, vidéo un peu de texte ou de tableur
Quoique si les gens vont sur les plateformes vidéo dédiées pas besoin de vlc hormis pour lire les vidéos localement
Passez une agréable fin de journée à tous et toutes
bsoir,
oui, j’ai essayé de faire un bureau simple avec le minimum d’icones pour éviter les fausses manips, et je dois dire que le résultat est top!
actuellement démarrage en 20 secondes, connexion wifi automatique, le bandeau du bas a été réduit a 6 icones:
Firefox/thunderbird/fichiers/Writer/install logiciels/corbeille
bon finalement … on pourrait modifier le titre du fil en remplaçant « très simple » par « si compliqué »
Je suis en train d’essayer d’installer MAGEIA 8 … comme prévu au début du fil
L’image ISO a été gravée sur un DVD (avec Linux, car avec Windows je n’ai pas NERO et je ne sais plus si on peut le faire direct avec Win 10)… le DVD boote bien … mais ça s’arrête de charger au bout d’un moment sur une belle image bleue. Aurais-je loupé mon live DVD ?
J’essayerai avec RUFUS demain
Dans son n°974 (25 mai au 14 juin 2022) le magazine 01NET a fait un comparatif de ces versions :
(si intéressé, me contacter en MD)
Pas impossible, surtout avec les téléchargements qui prennent des plombes.
Il est conseillé de toujours vérifier la « check sum » du fichier iso en comparant d’une part celle donnée par le site de téléchargement, et d’autre part celle obtenue par la commande suivante sur une console linux :
md5sum suivi du nom du fichier iso téléchargé
C’est sur, a vouloir faire simple et surtout « hors système et tout gratuit » c’est devenu une occupation très militante.
Bjr,
ce n’est surement pas avec ce genre de réflexion qu’on fera avancer le sujet !
Comme je l’ai précisé plus haut (faut lire de temps en temps) je n’utilise pas Linux sur mon PC habituel mais d’une part j’ai voulu relever le défi proposé par nos amis et d’autre part j’avais un très bon « candidat » pour cela…
Il s’agit d’un PC portable de bas de gamme sur lequel W10 n’a jamais fonctionné à vitesse normale et avec le temps (5 ans) cela s’est aggravé au point de le rendre quasi inutilisable.
J’ai donc choisit de virer W10 et mettre la distrib UBUNTU 20.04 à la place!
Je ne reviendrais pas sur l’installation, mais tout s’est bien passé et j’ai désormais une machine parfaitement utilisable pour des taches simples: internet, messagerie, traitement de texte… Je n’en demande pas plus!
Le pari est à mon avis largement gagné, surtout si cela a pu donner des idées a d’autres personnes de faire pareil…
vois pas bien l’utilité de ce message qui n’a aucun rapport avec le but de ce fil :
faire revivre d’anciennes machines ou win ne tourne plus correctement
si vous avec une solution avec win qui fonctionne correctement on est tout aussi interessé
Hé oui, mais les gens ne lisent pas les sujets!
pour celui que tu as présenté (un ancien Dell) tu pourrais tester ceci:
https://linux.developpez.com/actu/84042/Toutou-Linux-SlaXen-6-0-RCX-succede-a-Toutou-Wolx-5-5-tour-d-horizon-des-nouveautes/
prévu pour les ordinateurs de 2001 cela pourrait fonctionner!
je pense qu’à l’origine il est avec Win98 ou Win2000
Essaie de monter une clef bootable si il démarre avec un support USB sinon il faudra graver un CD bootable avec l’ISO du programme.
pour le moment il ne demarre pas
cela semble etre l’alim ou sa commande de mise en marche
pas de 5V
c’est son alim d’origine?
les anciens Dell avaient des prises spéciales…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces