J’ai une modeste collection de films DVD que j’aime bien, et que je regarde sur mon PC. J’aimerais pouvoir les regarder sur la télé. C’est plus confortable et on peut regarder à plusieurs, c’est moins évident sur l’ordi.
Je ne sais plus qui m’avait dit d’essayer de transférer le contenu du DVD sur une clé USB.Je l’ai fait, sans résultat, pourtant une clé avec une capacité correcte apparemment.
On m’a aussi conseillé d’essayer de lire le DVD sur un ordi portable ( ça, ça marche ), et de connecter entre le portable et la télé un câble HDMI. Marche pas non plus !
Je me dis qu’il y a peut-être plus simple : un lecteur de DVD indépendant, directement branché sur la télé ? Quelqu’un a t’il essayé cela ( ou une autre solution pas trop compliquée !! ) Merci
P.S : je précise que mon TV est équipé de prises USB et HDMI
Moi, j’ai ça depuis 16 ans. Il a un tuner intégré, mais uniquement pour les chaînes analogiques qui n’existent plus. Ça permettait d’enregistrer un programme tout en regardant un autre sur la télé.
Maintenant, on peut encore visionner sur la télé les films ou programmes qu’on a enregistrés sur des DVD ou sur le disque dur de cet appareil.
OK Domi ! mais je ne vais pas changer de FAI rien que pour ça !!
Je pensais plutôt à un lecteur DVD qui se branche directement sur la télé. Je ne sais plus qui m’ a dit qu’on en trouvait pour quelques dizaines d’euros ?
n’importe quel lecteur DVD fera l’affaire il lui suffit d’avoir une sortie HDMI ou péritel selon le modèle du TV
tu peux trouver ça a 10 balles sur le boncoin
bof pour la marque et le modèle a mon avis ça n’a pas une grande importance après tout dépend du budget que tu as l’intention de mettre
ce serait pour moi j’irai carrément sur le bon coin
Bonjour Joël,
Franchement il ne faut pas mettre plus de 40€ dans ce genre de produit. Je me demande si je n’en ai pas un qui traîne au fond de mon bazar. Je vais regarder tout à l’heure.
Pierre
A lire ce fil, on a l’impression que le lecteur dvd de salon est en passe d’être rangé avec nos tsf, nos magnetophones et magnetoscopes parmi les appareils obsolètes. C’est une technologie qui a moins de 30 ans. Ca reste le moyen le plus confortable et le plus intuitif pour visionner un dvd. Les brocantes en regorgent pour quelques euros. Seul hic, la connectique mais il existe des convertisseurs rca/hdmi pour une dizaine d’euros pour utilisation sur une tv moderne qui serait depourvue de telles prises. Heureusement la plupart en possède et les lecteurs recents ont le hdmi.
Ajout : si parmi vos dvd il y a des blue-ray il vaut mieux acquérir un lecteur blue-ray qui permet de les lire. Les nombreux lecteurs dvd qu’on peut voir sur brocantes viennent probablement de personnes qui sont passés au blue-ray.
Le plus simple, c’est effectivement le lecteur DVD. Justement, hier en faisant les courses avec madame dans l’hyper marché du coin, il y avait des lecteurs DVD « Thomson » vendus 30€ . Cependant, si le lecteur n’est pas utilisé pendant un certain temps, il vaut mieux le débrancher afin de ne pas le laisser inutilement en veille…
Ou même une simple péritel (si le TV en a une) car les DVD ne sont pas en HD et la sortie péritel en RVB donne une excellente image.
On trouve des lecteurs de DVD d’occasion (souvent sans HDMI) pour une poignée de cerises sur la plupart des vide-greniers ou chez Emmaüs.
Oui exactement, comme je possède également depuis 15 ans, un Sony RDR - HXD 970 avec disque dur interne de 250 GB, acheté au début de la TV numérique DVB-T en Suisse qui a disparu depuis.
Si ce sont des DVD de films originaux du commerce, pas de problème avec n’importe que lecteur DVD à 50 euros neuf ou occasion.
Si ce sont des DVD gravés « maison » un enregistreur lecteur DVD de marque (comme mon Sony) sera plus sensible et plus tolérant pour les anciens DVD de ce type qui suivant les cas ne seront plus reconnus et lisibles sur un simple lecteur DVD.
Je n’ai pas besoin d’un enregistreur, mais d’un simple lecteur se connectant à la télé. Je viens d’en acheter un sur Amazon pour 32 euros, port inclus. Merci à tous
Voila, j’ai reçu la bête à 32 balles, en 48 heures, et ça marche trés bien, avec une excellente image. Trés simple à mettre en route, et ça fonctionne dés que la télé est commutée sur l’entrée HDMI