Livre Ducretet sur Amazon

Beaucoup d’associations loi de 1901 sont des entreprises purement commerciales qui grâce à ce statut ne payent aucun impôt ni TVA, indemnisent certains des bénévoles/dirigeants, achètent chez des copains (fausses factures). C’est la réalité, faut pas se voiler la face

C’est totalement illégal, mais tant que le fisc ne mets pas son nez dans les comptes cela peut continuer longtemps.
Ce qui est problématique ce n’est pas de faire des choses illégales, mais de se faire prendre.

Si des contrôles sérieux étaient réalisés, une partie non négligeable des associations loi 1901 seraient obligées d’abandonner ce statut, pour devenir des entreprises normales

1 « J'aime »

Je puis t’assurer que les associations dont je parle ne sont en aucun cas dans l’illégalité….

les critères principaux pour les assos loi de 1901 est de ne pas faire de bénéfices redistribuables aux membres , et de ne pas faire concurrence aux commerces normaux .

Et si elles vendent des produits , ça doit être mentionné dans les statuts à ce que j’ ai lu .

Exact

bon ça nous éloigne de Ducretet

Il est recommandé ce bouquin ou pas ? il y en a plein de disponibles sur plusieurs sites :wink:

Comme ces postes des années 20 ne m’intéressent pas spécialement et que j’ai déjà pas mal de bouquins , que comme les postes je ne sais plus où ranger , je n’ ai pas commandé , mais c’ était bien tentant :grinning_face::wink:

Bonsoir,
Je l’ai finalement commandé mais pas en Italie car il me demandait 35€ de frais de port pour les 3 livres de Camel Belhacène.

1 « J'aime »

Pas besoin, je ne travaille pas pour le fisc, ni pour l’URSSAF
et heureusement pour les fraudeurs.

Ayant vu beaucoup de facettes du monde associatif et du monde de l’entreprise, c’est pas toujours joli-joli.

1 « J'aime »

Comme tu dis, pas toujours, mais quelques fois, si…

Tu n’as peut-être pas tout vu…

Reçu " E Ducretet " par J C Montagné ce matin :smiley:

Tu sais @allo.guy a des connaissances universelles comme Pic de la Mirandole humaniste dont un autre humaniste disait « qu’il savait tout ….et le reste.. »

Bonsoir,

Finalement, mon nouveau fournisseur a les mêmes problèmes.
Je repars à zéro car les frais de port sont exorbitants à partir de l’Italie.

Radioflip