Livre Ducretet sur Amazon

Bonsoir,

J’ai acheté le livre « DUCRETET les années 20 » de Camel Belhacene sur Amazon.

J’ai reçu un livre sur les Mangas à la place. Ils m’ont répondu qu’ils s’étaient trompés dans les références et que visiblement il n’ont pas le livre Ducretet.

Voilà pour information si quelqu’un essaie d’acheter ce livre là bas.

Radioflip

Ça arrive qu’ il y ai une erreur dans la livraison ( j’ ai eu ce cas l’ automne dernier : envoi d’un engrais pour plantes d’intérieur à la place d’un antirouille pour objets en fer), il vont rembourser .

si toujours intéressé , renouveler la commande , il est toujours en vente .

Bonjour,
Oui ils vont rembourser mais m’ont dit que ce n’est pas la peine d’en commander un nouveau car je vais recevoir à nouveau le mauvais livre.

Sur Amazon on trouve un seul vendeur au Royaume Uni qui dans le détail concernant le livre sur Ducretet affiche cette couverture:

au lieu de celle-ci:

Patrick.

Pour les adhérents à Radiofil ce livre est en vente sur leur site.

Hello..
Si vous n’êtes pas adhérent Radiofil,vous pouvez l’acheter dans la boutique Ebay de l’éditeur Italien…
C’est ce que j’ai fait pour ces superbes livres…
De plus on m’a envoyé gracieusement un exemplaire de la superbe revue « Antique radios »…!
Dans le cas de « L’encyclopedie de la radio » (le livre) j’avais été obligé de devenir membre…de Radiofil.
Autre philosophie…:grin:

2 « J'aime »

Voici le lien…?

1 « J'aime »

Oui, j’ai reçu le livre SLIME

Rien à voir avec la philosophie. C’est une question de législation et de fiscalité. Les associations loi 1901 ne peuvent vendre que aux adhérents.

Oui,oui…:rofl::rofl:

me semble t’il rien n’ interdit aux associations loi de 1901 de faire de la vente aux non adhérents !

2 « J'aime »

J’espère que @radioflip57 va pouvoir acheter son bouquin… !

1 « J'aime »

Je regarde en Italie car je ne l’ai pas vu sur Radiofil. J’envisage aussi d’acheter d’autres livres que j’ai vu sur le site italien.

Tres bonne idée…!C’est vrai que cet éditeur propose de tres beaux livres…

1 « J'aime »

Bonsoir
Sur Radiofil, c’est celui-là

Faut que je change de lunettes car je l’avais vu le livre de Belhacène sur le site de Radiofil… mais je ne le vois plus…

1 « J'aime »

A propos de Ducretet, saviez-vous qu’il avait été contacté par par Alexanderr Polumordvinov, qui était venu à Paris en 1900 avec Popov et qui a obtenu le premier brevet français de télévision en couleur ? J’en ai retracé l’histoire ici : https://www.histv.net/polumordvinov-1899

Je viens aussi de retrouver dans le catalogue Ducretet de 1881 le radiophone de Mercadier.

1 « J'aime »

Claude
Dans l’absolu tu as raison, ce n’est pas strictement interdit, mais ce n’est pas si simple:
Une association loi 1901, ne doit pas faire concurrence aux entreprises privées (librairies et boutiques de composants).

Pour une association, il est possible juridiquement de vendre ponctuellement à des non adhérents, mais c’est trés loin d’être simple, si l’on veut éviter de se faire requalifier en entreprise commerciale avec les taxes et impôts associés.
Cela oblige, entre autres, à séparer comptablement les recettes des adhérents et celles des non adhérents, éventuellement avec des prix différents.

Je ne sais pas évaluer, s’il y aurait beaucoup de demandes d’achat de non adhérents.

Radiofil est une association ouverte à tous, qui réserve ses services aux adhérents (librairie, composants, modules). Ce sont des limites légales et pas un choix.

Ce qui n’empêche pas certains adhérents d’acheter pour revendre à des non adhérents…

Pour les curieux:
Une association à but non lucratif peut-elle avoir une activité commerciale ? | Service Public

Guy Allo
Secrétaire de Radiofil

3 « J'aime »

Tout dépend de l’association….

J’en connais qui vendent régulièrement, et ne sont pas soumises ni à la TVA, ni à l’impôt…. Et ce sont bien des associations loi 1901…