LMT 145 remise en marche

si tu pouvais nous faire une photo du cadran vu de face et su coté des petites poulies de renvoi sur le coté

CV = condensateur variable = partie de la tsf qui permet en tournant un bouton de déplacer une aiguille sur le cadran

1 « J'aime »

La photo 3 = condensateur variable .

1 « J'aime »

La corde va donc se fixer dessus, avec le ressort fixé à l’une des encoches.

A quoi sert la seconde encoche ?

D’habitude c’est cela.
Votre corde est-elle cassée ?

Oui c’est le pb
Et je n’ai pas en tete le chemin qu’elle empruntait
je ne sais pas non plus comment faire le réglage pour avoir une tension correcte.
Trop lâche elle n’aura pas d’effet sur le déplacement de l’aiguille sur le cadran.
Je pense que cela s’ajuste en fonction de la position du CV lors de la mise en place de la corde, mais je ne sais pas quelle est la position « zéro » de ce CV :confused:


cela doit ressembler a qq chose comme cela
la partie rouge doit s’accrocher sur l’ergot
image
la partie verte doit s’accrocher sur le ressort

la partie en trait plein est le bon trajet et en pointillé le mauvais a ne pas faire
il faut faire autour de la poulie le juste nombre de tours ( pas plus) pour que l’on ne tire jamais directement sur le trou de passage ce qui détendrait la ficelle et la ferait sauter ou casser
le ressort doit être étendu au double de sa longueur au repos

1 « J'aime »

Merci beauuuuucoup ! Je teste ça demain.
Le fil doit bien passer ds la petite poulie commandée par le bouton de façade ?
Cette poulie est à l’aplomb du CV

Comment est défini le point de repos ?

ha la commande n’est pas directe sur le CV
photo pour que je localise cette poulie et definir le nouveau passage du fil

il n’y a pas de point de repos la petite poulie commandée par le bouton assure un entrainement par friction grace a la ficelle qui fait 1, 2 ou 3 tours autour de celle ci

Je n’arrive pas à réaliser votre tracé :thinking: et m’emmêle entre les passages à éviter et le bon chemin
A quel moment y a t’il passage par la petite poulie en bas ?

il me faudrait une photo de face pour localiser le bouton de commande


La façade




Le montage actuel mais qui ne fonctionne pas :sob:

le ressort n’est pas tendu cela doit patiner
et le fil est trop fin pour se coincer dans la gorge en V de la poulie tu bouton


image

si la poulie est a fond plat faire 1 tour mais attention au diamètre du fil qui doit correspondes a la 1/2 largeur de la gorge au fond de la poulie

Je suis parvenue à un résultat qui me va bien. Ça n’est pas parfait mais j’ai fait avec le fil que j’avais sous la main. Ça fait son effet et j’en suis ravie.
Un grand merci pour ce temps passé pour m’aider. J’apprécie beaucoup.
Bonne continuation à tous

1 « J'aime »

Pas une petite envie de le faire rechanter???

Celui là est définitivement sorti du circuit des « chanteurs ». J’en ai un autre sous la main, en meilleur état, visiblement. C’est un sonorette.
Peut être un jour…

A défaut de le faire « chanter » vous pouvez faire la transformation appliquée ici par mon petit neveu de 15 ans:
==> LE POSTE DE TOM <==
Qui ne nécessite aucune compétence technique!

Au vue des photos , ce poste semble avoir été un tantinet cannibalisé.
@+