Localisation et identification d'une émission TV

Cher amis, bonjour…
Il y a pas mal d’années, j’ai trouvé, dans un vide grenier, quelques photos prises lors d’une émission de TV en plein air. Je lance un appel à notre communauté pour essayer d’identifier, le lieu, l’année, le présentateur, etc. D’avance, merci.

Bien sûr, j’ai mené mon enquête et voici quelques indices :

• nous sommes sûrement en région parisienne car on aperçoit le stand d’un commerce de confiserie avec mentions : COURBEVOIE, Seine, Pain d’épices , Banania…
  • Le mot « ECOLE » apparait au dessus de la tête de la dame. A côté, à gauche, sans doute les fenêtres d’une église ?
  • à mon avis, la prise de vue a été effectuée au début des années 1960. En effet, la caméra THOMPSON, avec zoom, a succédé, à cette époque, au modèle à tourelle.
  • sur le sol, un téléviseur de contrôle avec la vitre anti implosions.
  • le logo « R T F » a été remplacé en juin 1964 par celui de l’O R T F.
  • je pense que les micros sont des « Sennheiser MD21 ».
  • les cinéastes amateurs vont sans doute reconnaître le modèle de caméra 8 mm présenté.
  • Qui était l’animateur ?

Aucune idée …

THOMSON, rien à voir avec le Major Thompson. :wink:

Clichés pris devant le 14 avenue de la République à Courbevoie.

THOMPSON, c’est aussi malheureusement ça :

A +.

Ben ça a bien changé :thinking:

Ah erreur de ma part… Ce que j’avais pris pour une enseigne d’un commerce est en fait celle d’un stand genre buvette. Du coup ça change tout.

1 « J'aime »

Bonsoir,

On vois une dame filmer avec une petite caméra 8mm grand public.
Sur la piano on y voit un projecteur et une autre petite caméra 8mm
La personne qui visiblement est interviewé tiens aussi une petite caméra 8mm
Ne s’agit-il pas d’un enregistrement de l’émission mensuelle « Chambre noire » début 60 consacrée à la photographie? :thinking:
Et l’interviewé ne serait-il pas le réalisateur Claude Fayard
L’ORTF avait un centre à Courbevoie

Corbevoie était l’adresse de l’usine BANANIA de 1914 à 1978, ce n’est pas un indice sur le lieu de cette émission.
C’est effectivement au début des années 60 car les nouveaux départements de la région parisienne n’avaient apparemment pas encore été définis (Courbevoie était dans les Hauts de Seine après 1964).

Ce qui est surprenant c 'est que l’un des personnages filmés (celui qui a des cheveux) a un air de famille assez prononcé avec un type que l 'on voit de nos jours à l 'antenne assez souvent . Je ne sais sur quelle chaîne d’ailleurs .

Je trouve que l’animateur ressemble à Roger Lanzac.
image

Non, aucune ressemblance avec Roger LANZAC.

1 « J'aime »

@jope004 Bonsoir,

Perso, je n’y vois aucune ressemblance, et Roger Lanzac c’était plutôt des émissions pour les neuneus… :roll_eyes:

Et en y regardant de plus près. Je pense qu’à l’arrière, c’est un stand publicitaire Banania monté à l’occasion d’une animation sur une place ou square. Il se peut donc, que l’on ne soit pas à Courbevoie. :hugs:

Bonjour,

le projo posé sur la table est un Kodak Brownie 8

1 « J'aime »

Moi non plus je ne vois pas de ressemblance

Heu … le " jeu des mille francs " et la "Piste aux Etoiles " pour des neuneus ? :thinking:

.:plus_1:

@kiki37 Bonsoir kiki37,

Pour ne gagner que 1000 balles je ne joue pas :hugs:

On l’a maintenant en continue. suffit de regarder l’actu politique. :hugs:

Et puis, une carrière à poser des questions dont tu as les réponses sur tes fiches et présenter des clowns… :roll_eyes:

Donc les gens qui écoutaient ce jeu et regardaient « la piste aux étoiles » sont pour toi des neuneus? :thinking:

@kiki37 Re,

Un peu quand même . :roll_eyes: :rofl: Mais bon, autre époque… :hugs:

Peut-être que ChatGPT pourrait aider, sait-on jamais.

En 1960,le SMIG était de 284 Francs par mois .

2 « J'aime »