Logiciel de simulation :Pspice Orcad

Bonjour,
Aux utilisateurs de Pspice:

Il y a 4/5 ans j’avais téléchargé la version gratuite de Pspice ( student), ou l’on pouvait simuler des montages .
Apparemment , aujourd’hui la version gratuite ne permet plus la simulation , mais seulement le dessin de schéma , si j’ai bien compris ?.
A votre avis ?

Spice est totalement libre d’utilisation et n’est la propriété que d’une université Californienne
ce sont les « a cotes » dessin graphique et base de composants > création de la netlist qui est traitée par Spice) et le logiciel de tracé graphique qui exploite les tableaux de résultats donnés par Spice qui sont propriété de certaines sociétés et son payants ou gratuits en version degradée

Pspice est le produit de simulation d’Orcad éditeur. Il est payant et a des limitations en version gratuite. Pourquoi ne pas utiliser une version gratuite par exemple LT Spice ou Qucs ?

Jean-Louis

Ok , je vais explorer vos infos , en fait les noms approchants n’aident pas à s’y retrouver.
Merci.

:bonjour:

LT Spice, c’est très bien pour commencer. On peut déjà faire pas mal de simulations avec ça. L’important est de bien définir les composants et les paramètres de la simulation.

ON5WF

:slightly_smiling_face:Je viens de le télécharger. :wink: