Bonjour a tous.
Existe t’il un logiciel qui fonctionnerai sur un téléphone et qui permettrai d’émuler une télécommande quand celle ci est cassé ?, merci
Oui mais il faut ajouter un module IR sur le téléphone, chercher « IR Blaster » par exemple.
Oui et non.
Pour certains appareils pilotables en WiFi, oui. Pour les appareils pilotables avec une télécommande infrarouge, si le smartphone n’a pas d’émetteur infrarouge, non.
Il existe des émetteurs infrarouge qui se branchent sur le port USB (peut-être en OTG) pour les téléphones qui n’ont pas d’émetteur infrarouge (jamais testé pour ma part).
Du temps des PDA (qui avaient un port infrarouge), il existait de nombreuses applications pour émuler des télécommandes.
hello,
certaines telecommandes comme celle de la freebox fonctionnent directement avec l’application dédiée, mais en infrarouge faut un capteur sur le smartphone:
https://www.amazon.fr/Ir-Blaster-Android/s?k=Ir+Blaster+Android
Bonjour,
Oui ça existe , pour ma Télé QLED Q70R SAMSUNG, qui a quelques années, c’est de base dans les fonctions menu, je m’en servais au début, plus maintenant…
Je peux le reprogrammer, je pense que c’est par HF.
Probablement en WiFi chez Samsung.
Mon portable android a un émetteur IR et l’application « lean remote » est conçu pour.
Simon
Bonjour,
Cela dépend entièrement de l’appareil à piloter. Et cela existe coté smartphone.
Si c’est de l’infra-rouge, il vous faut trouver un vieil appareil GSM avec un port infra-rouge et rechercher dans les vieilles applis.
Les télés et box modernes emploient des modules radio pour le pilotage. Je ne connais pas les fréquences mises en œuvre mais je ne serai pas étonné que ce soit dans les bandes du Bluetooth… Et là, bingo…
Free sur sa Freebox Révolution emploie une télécommande radio et il y a une appli dispo (pas par Free).
Ma télé Philips (TP Vision) semble être en Bluetooth mais je n’ai pas cherché d’appli car leur télécommande est parfaite. (plein de boutons d’un coté et un clavier azerty complet de l’autre)
Donc fouiller dans la doc de l’appareil et sur les magasins d’applications…