Logiciel GQRX pour récepteur SDR - Gérer le plan de bande et les favoris

J’ai essayé de vous aider de la façon la plus concise et précise. Un merci aurait largement suffit :joy::rofl::joy:

Il ne faut pas sous-estimer les qualités d’une IA. Je peux vous garantir que vous pouvez lui parlez dans cet esprit autant que vous voulez et ça la dérangera pas du tout.

Vous pouvez tenter CubicSDR sous Windoz
https://github.com/cjcliffe/CubicSDR/releases
NB: il supporte RSP1A

En revanche si vous avez la possibilité gqrx est une très bonne application. Avec un dongle TNT de qqs euros on s’amuse pas mal.
Le faire tourner en Windows 10 c’est possible mais compliqué. Il est également possible de le faire tourner sous l’environnement python Anaconda sous Windoz si ça vous dit qq chose…

aK1969,
Je ne sous estime pas l’intérêt de l’IA, ce n’est pas là ce qui me dérange.
Pouvoir analyser des millions de données, l’IA est trés performant et il ne s’agit pas, pour moi, de vouloir aller contre ces outils qui sont disponibles, pour autant je préfère largement la présentation humaine d’un individu qui sait de quoi il parle, avec sa fantaisie et ses lubies.

Un écrit sur un forum me semble devoir être compréhensible sans avoir besoin d’aller chercher la signification des mots, concepts et abréviations, qui sont employés sans aucune explication.

Peut être que je suis qu’un dinosaure croyant qu’il est nécessaire de structurer un texte pour être aisément compris, idée alors que pour éviter de se fatiguer, il est peut être suffisant de balancer un lien internet sans aucune explications.

4 « J'aime »

Encore des conclusions hâtives…

Toutes les explications sont dans le lien fourni. On ne pourrait mieux faire! J’ai vérifié personnellement. Je ne sais pas comment vous l’expliquer autrement et rester poli en même temps…
J’abandonne :scream:

PS: je parie que vous n’avez même pas daigné y jeter un coup d’oeil! Conclusion hâtive ?

Gqrx n’a aucune signification précise à ma connaissance, c’est juste un nom comme un autre, comme Audacity ou Gimp.
Ce soft sert à la radio logicielle.

1 « J'aime »

Bonsoir Domi-Niaque,
Merci, je n’en demandais pas plus.
Cela permets de comprendre simplement de quoi il retourne, si cela avait été dit au début cela aurait fait gagner du temps à tout le monde.
Guy

%[quote=« aK1969, post:24, topic:103401 »]
PS: je parie que vous n’avez même pas daigné y jeter un coup d’oeil! Conclusion hâtive ?
[/quote]

Bonsoir aK1969,
Tout juste,
Je reçois tous les jours un tas de liens sans aucune explication (de l’intérêt pour moi d’aller voir ce lien) et il faudrait que je regarde une vidéo jusqu’au bout pour comprendre si cela a (ou pas) de l’intérêt pour moi.
Je suis suffisamment occupé et je ne cherche pas une occupation pour passer le temps.

La vie est trés courte, alors j’essaye de ne pas perdre trop de temps avec des choses sans intérêt.
Si quelqu’un me donne une piste, un lien en m’expliquant en quoi c’est intéressant pour moi, je le remercie et je vais voir.
Si je reçois un lien sans aucune explication, je passe mon chemin, c’est peut être dommage mais cela me donne beaucoup plus de temps pour accéder à de l’info utile pour moi.

Bien sur la vie des AUTRES elle est trop longue.
Ils n’ont rien de mieux a faire que collecter de l’info sur des matériels qu’ils ne possèdent pas et
après en avoir assuré la traduction voire le portage sous Windows en faire profiter la communauté.

1 « J'aime »

:warning: ATTENTION Ce sujet est en train de touner au vinaigre ! :frowning:

Bon les gars, calmos, je vais bientôt enchaîner dans un autre topic sur la façon de configurer et utiliser le programme RTL433 (Linux) qui permet de décoder les télécommandes HF, les stations météo… entre autres.
Je vous donne de quoi manger en attendant: