Bonsoir. Un ami du forum utiliserait-il ce logiciel audio ??? nero
En fait ma question est simple : ce logiciel lit bien les pistes, mais aucun son dans le casque. Alors, que tout marche bien en lecture de musique sur mon ordi ?? Ce qui écarte, à mon avis, la panne de la carte son .
Nero ce n’est pas un logiciel pour lire de la musique , mais un logiciel de gravure
A moins qu’il existe un autre « Nero »
Salut Alain. Nero est très ancien . Si, il peut lire, mais aussi graver, et beaucoup d’autres choses encore , par exemple la sauvegarde de fichiers .
Moi je m’en sers pour " triturer la musique " et créer des fichiers pour mettre sur Youtube, avec des vidéos.
Depuis ce soir, je n’arrive plus à entendre la BF, alors, comme dit plus haut, que la carte son semble fonctionner, puisque je lis les musiques qui sont dans la bibliothéque, ou sur le bureau, dans tous les formats habituels : mp3 et Wawe par ex …
bsoir,
j’ai toujours utilisé NERO depuis la version 3 et actuellement j’ai la version NERO10 sous Win7 car les versions plus anciennes ne sont plus compatibles!
Nero est fait de plusieurs modules qui peuvent interactiver ensembles.
Pour la lecture audio c’est le module: NERO Mediahub10 qui se charge de la lecture son et video.
Si NERO est correctement installé cela doit fonctionner sans Pb (retesté à l’instant)
Pour etre sur:
Voir si le mediaplayer de Windows lit la musique!
cdlt
Domi64
Salut Joël,
Perso, j’ai Nero 8 et W 7-64 (le même marchait avec XP)
pour lire directement, tu cliques sur « Extra », puis « enregistrer les pistes »
il te fait la liste des pistes, et ensuite comme ça :
tu sélectionne la piste puis flèche verte
c’est fait pour contrôler avant d’importer une piste, mais ça lit très bien
sortie via la carte son, si je mets « sortie analogique », pas de son
peut-être qu’il faut mettre sur anlogique pour la prise casque à l’avant du lecteur s’il y en a une
Michel…
Bonjour à tous,
A mon avis, vous prenez un marteau pour écraser une mouche.
Il existe depuis maintenant 15 ans un excellent logiciel multimédia gratuit et universellement connu et utilisé : VLC.
Vous pouvez le télécharger sur le site de l’éditeur : http://www.videolan.org/.
Enjoy it
Bonjour à tous,
Effectivement : VLC est un logiciel de lecture performant et gratuit. On l’utilise même dans ma boite à titre professionnel !
Quant à Nero : c’est un très bon logiciel de gravure, qui sait aussi faire d’autres choses. Lire, monter des séquences vidéo ou autre…
Amicalement. Jean-Marc
Bonjour à tous. Le but du post initial était : NERO. Et pas un autre logiciel ! Des logiciels de lecture, il y en a des tonnes, là n’était pas la question.
Mon probléme est NERO, car avec lui, je " triture " la musique, la modifie comme je veux, ajoutant des basses, coupant un morceau de piste, augmentant ou diminuant le volume, ajoutant de la reverbération ou plein d’autres effets, effectuant des mélanges etc … Je ne suis pas certain que VLC fasse cela. Et puis, quand on a une voiture en panne, on essaie de la dépanner, pas d’en acheter une autre.
C’est pourquoi je réclamais l’aide de personnes qui utilisent NERO, pour pouvoir en parler, et voir pourquoi ça ne marche plus en lecture, alors que tout le reste fonctionne bien.
Je précise qu’il s’agit de NERO WAWE EDITOR
Michel et Domi : merci pour les infos. Je ne me souviens plus de quelle version il s’agit. Je vais voir et vous en informer. Bonne journée
Bonjour
J’ai eu un problème identique avec Audacity. J’avais reçu un fichier MP3 stéréo, tout a fait classique au premier abord… sauf que le créateur du fichier ( logiciel xx?? ) avait généré deux pistes G et D identiques mais en opposition de phase ( pourquoi, comment… je n’en sais rien ). Et comme je faisais un transfert vers un enregistreur mono à cassettes… le signal était nul.
Peut être une piste.
Cdlt.
TANGUY.
Bjr,
nero wave editor est un logiciel gratuit indépendant de la suite « NERO »:
Nero Wave Editor, logiciel dédié à l’édition de fichiers audio, est une application gratuite équipée d’une interface sobre et efficace et de nombreux outils indispensables pour vous permettre de modifier totalement ou en parti une musique. Divers effets y sont également intégrés comme la normalisation ou l’amplification du flux audio, ainsi qu’un moteur puissant mais simple d’utilisation pour un rendu irréprochable. Le logiciel prend en charge les formats les plus populaires comme Wav, MP3 ou WMA et assure une compatibilité avec les standards les plus répandus. Vous pourrez à votre guise augmenter le potentiel du logiciel en lui greffant d’autres fonctionnalités telles que Sound Recorder ou Audio Converter. Il est noté que l’interface conviviale et intuitive de Nero Wave Editor facilite sa manipulation afin de convenir même aux musiciens en herbe.
Sa dernière version (c’est la 12.0.12) est dispo ici:
clubic.com/telecharger-fiche … ditor.html
ou ici:
logitheque.com/logiciels/win … _37256.htm
Cdlt
Domi64
Comme toi, je me suis trompé
Ce n’est pas l’usine à gaz de gravure NERO comme je le pensais lors de ma première réponse.
Merci à DOMI pour cette précision
Mille excuses à Mr terrahertz
Bonjour,
l’image que j’ai mise hier vient de Nero Burning Rom, donc sans aucune correction possible
sinon, si tu veux, je peux t’envoyer un excellent logiciel fait pour ça, ok avec XP comme Seven 32 et 64
je m’en sers très souvent, il est très performant, corrections diverses, stéréo comme multipistes, ralentissement ou accélération sans modifier le timbre, etc…
je peux avec enregistrer du streaming, ça me permet d’enregistrer tout ce qui passe par la carte son sans rien télécharger
si tu le veux, tu me donne ton mail, il fait 235 Mo
Michel…
On a de très grosses mouches ici :mrgreen:
Des-fois même il faut un marteau-pilon
Bonjour à tous,
ça me console de voir que je n’étais pas le seul à penser que Néro n’était qu’un logiciel de gravure…
Ton truc m’intéresse Michel, tu as mon adresse email, mais comment fais-tu pour envoyer des PJ de 235 Mo
Patrick
On peut toujours essayer ça, Michel, je t’ai envoyé un MP.
Quant à NERO gratos, faut pas rêver ! Je viens d’essayer deux versions gratuites. Oh !! elles sont gratuites, oui, mais ce sont des versions d’essais, et les trois quart des possibilités n’existent pas comme sur la version payante.
J’ai acheté NERO il y a quelques années, et la version payante n’a rien à voir avec les versions gratuites, qui ne sont là que pour tester et donner l’envie d’acheter.
Vous pensez bien que si c’était les mêmes versions, personne n’en achèterait. Et je suppose que juridiquement, NERO ( qui n’est pas une petite boite ) ne laisserait pas faire ça.
Bonjour,
Joël, le logiciel est en train de monter chez l’hébérgeur
Patrick, j’ai ton adresse pour les QQE, mais pas ton mail
dès que tu me le donnes, je t’envoie les coordonnées du téléchargement
il reste 15 j chez l’hébérgeur
MP pour les détails
Michel…
Bonjour,
Michel, je viens de t’envoyer email, tu m’avais envoyé il y a quelques temps des photos de tes panneaux solaires
Patrick
Bjr,
Je voulais juste préciser que si on trouve une version gratuite de nero wave editor (version light surement) il est bien inclus dans la suite NERO10 (Que je possède ) et qui comprends tous ces logiciels:
Bonjour,
tous ces « add on » sont bien gratuits, mais sont compris dans Nero qui est payant
donc c’est indirectement pas gratuit
Michel…