Lorenz Stuttgart, l’économie de moyens!

Ah? Encore une bonne chose à savoir!
Merci.

En fait, c’était peut-être un magnifique cadeau fait aux Allemands

Parce que ça leur a donné 30 ans d’avance sur nous.

:face_with_raised_eyebrow:

Je me souviens lors de mon service militaire en Allemagne en 1968/1969, j’avais emporté mon Sonolor FM, et la gamme FM était aussi saturée que pouvait l’être la bande des petites ondes le soir. Pendant que nous en France, nous avions 3 programmes.

Et question réception, les Allemands étaient fort bien équipés avec des antennes FM sur tous les toits.

Donc oui, tout compte fait, c’était peut-être un très beau cadeau fait aux Allemands.

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Souvenirs de FFA et autres expériences militaires

Voici les photos :

Les 4 premières photos sont celles d’un (lequel?) Lorenz stuttgard, cf le dos et les 3 autres seraient celles d’une autre version, je pense, antérieure, ce ne sont pas les mêmes pièces, le même châssis…

ha oui il y a quand meme du boulot
avec deux tu as la possibilite d’en faire un
si les chassis sont differents les composants sont probablement les meme en valeurs

Non, je ne crois pas, qu’ils aient la même valeur, par exemple je n’ai pas retrouvé les mêmes capas de filtrage sur les deux, il manque peut-être une résistance de 300 Ohms dans la ligne du moins, sans doute pour avoir une polarisation négative de l’ UEL71 ?..
La UEL71, non testée sur le deux, sinon, d’avoir branche sur le 220 et gratouillé dans le contact de PU, où j’ai eu su son. Et en trouver des neuves cela doit être coton!!!
J’aurais très certainement besoin de conseils et éclaircissements pour la partie HF et la partie réaction!!!

la UEL peut etre remplacée par un ersatz a base de deux tubes classiques de la serie Uxxx
une ULxx et une UFxx montée en triode ou une UBC**

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai le modèle Pirolette mais le cadran est cassé !

Salutations Jean-Luc

Pirolette de chez Schaub-Lorenz, sans doute la même boite.
Le cadran du Stuttgart est cassé, mais je peux le scanner, et l’imprimer sur un transparent, voire en faire deux, dont un que je pourrais d’envoyer???
Ensuite tu le colle sur un morceau de vitre découpé au bon format?

Merci mais le cadran n’est pas identique, j’ai récupéré une photo mais le cadran est de biais

Le voici
Salutations Jean-Luc

photoshop peut te le redresser
il a la fonction correction trapeze

1 « J'aime »

Bonsoir
Je travaille avec une tablette et je n’ai pas ce logiciel !
Salutations Jean-Luc

il ne semble que stecha a photoshop

Oui je l’ai et peux envoyer un DVD mais si notre ami a une tablette Apple, c’est râpé.
Il y a peut être plus simple : il envoie sa photo par mail et retour par mail.

le plus simple est de passer par les glaces de cadran du grand livre

Bonjour,

j’ai un logiciel, bien moins lourd (et couteux) que photoshop, qui sait compenser une déformation en trapèze…Mais impossible d’ ouvrir ce fichier !

Ce fichier doit avoir un problème ( Corrompu ? Format exotique ? Exif qui foutent le bintz ? )

le fichier est un Jpeg tout a fait normal qui s’ouvre sans problemes dans paint et photos

Bon ben alors, mystères de l’informatique ! Je l’ai téléchargé pour constater que ça bugge et le mettre aussitôt à la corbeille !

Et comme ça?

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre aide ,c’est pas mal déjà, je vais tenter une impression et voir ce que çà donne, je ne voudrais pas polluer le sujet original ! Pour la tablette c’est une samsung !
Peut-être ouvrir un autre sujet , j’aurai un autre cadran qui se trouve dans les mêmes conditions !
Salutations Jean-Luc