Bonjour, voilà un lot de postes que je vais chercher demain 50€ le tout
Se matin celui-ci à la déchetterie en enlevant un peu de poussière sur le cadran, il y a marqué FAR.
Et celui-là que des clients mon trouvé sur un vide grenier dans le Loir et Cher pour 10€,il arrivera en Normandie quand ils arriveront à pâques
C’est même un peu cher vu l’état …
le vertical : 1936
ressemble à ceux ci …et à d’ autres
Du boulot en perspective , une consolation , le philips 536A " temple de la musique" , mais espérons qu’il soit en meilleur état a l’intérieur.
On va voir sa demain
si le variac et l’appareil qui doit être un géne HF ( pas sur mais ça y ressemble ) font parti du lot …
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un VARIAC, mais plutôt d’un ISKRA
décidément !
on va voir ça !
Derrière le poste que j’ai trouvé à la déchetterie, c’est mon variac et mon générateur HF.
un philips dit Temple de la musique , bel engin
la partie la plus délicate ( elle crame souvent si les capas de découplage plaque & écrans ne sont pas changées avant mise en route ) c’est l’ampli magnétique qui éclaire les étoiles lumineuses du cadran quant on est a l’accord
Merci Radiolo, pour le conseil bonne journée
Est-ce donc cela, l’éclairage des étoiles (lumineuses…) ?
Il y a du monde, tout de même :
Je ne me hasarderais pas à localiser ce fameux amplificateur magnétique.
pas compliqué il est la
Et les étoiles ? Ici ?
exact
Bonjour à tous, j’ai commencé la restauration du Philips 536a,pour l’instant j’en suis aux câblages, et je suis à la recherche d’un tube AL2, l’un d’entre vous aurait t’il ceci à vendre merci d’avance et bonne journée.
Bonjour Pierre,
Beaucoup de café à prévoir… Belle entreprise que voilà
A+