Lot de radio

Bonjour, voilà un lot de postes que je vais chercher demain 50€ le tout


1 « J'aime »

Se matin celui-ci à la déchetterie en enlevant un peu de poussière sur le cadran, il y a marqué FAR.



Et celui-là que des clients mon trouvé sur un vide grenier dans le Loir et Cher pour 10€,il arrivera en Normandie quand ils arriveront à pâques

1 « J'aime »

C’est même un peu cher vu l’état … :wink:

3 « J'aime »

le vertical : 1936

ressemble à ceux ci …et à d’ autres

1 « J'aime »

Du boulot en perspective , une consolation , le philips 536A " temple de la musique" , mais espérons qu’il soit en meilleur état a l’intérieur. :disappointed_relieved:

On va voir sa demain

si le variac et l’appareil qui doit être un géne HF ( pas sur mais ça y ressemble ) font parti du lot …


Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un VARIAC, mais plutôt d’un ISKRA

décidément ! :woozy_face:

on va voir ça ! :wink:

Derrière le poste que j’ai trouvé à la déchetterie, c’est mon variac et mon générateur HF.

Démontage du 536a, il y a du taf




un philips dit Temple de la musique , bel engin
la partie la plus délicate ( elle crame souvent si les capas de découplage plaque & écrans ne sont pas changées avant mise en route ) c’est l’ampli magnétique qui éclaire les étoiles lumineuses du cadran quant on est a l’accord

Merci Radiolo, pour le conseil bonne journée

Est-ce donc cela, l’éclairage des étoiles (lumineuses…) ?
image
Il y a du monde, tout de même :


Je ne me hasarderais pas à localiser ce fameux amplificateur magnétique.

pas compliqué il est la
image

Et les étoiles ? Ici ?
image

1 « J'aime »

exact

Bonjour à tous, j’ai commencé la restauration du Philips 536a,pour l’instant j’en suis aux câblages, et je suis à la recherche d’un tube AL2, l’un d’entre vous aurait t’il ceci à vendre merci d’avance et bonne journée.





Bonjour Pierre,

image
Beaucoup de café à prévoir… Belle entreprise que voilà

A+