Lumière étrange sur la route

Bonjour,

Etrange expérience en voiture sur la rocade de ma ville ce soir.

Je suivais une voiture à la tombée de la nuit, et subitement, une lumière violette horizontale est apparue au dessus de la plaque d’immatriculation, en dessous des feux, qui étaient allumés.

Mais impossible d’en discerner les contours, la lumière était floue. J’ai eu beau essayer de mieux regarder, je me suis même rapproché un peu, rien à faire, le contour restait incertain.

Alors bien entendu, je ne suis pas tout jeune, et ma vue se dégrade chaque jour.

Ca me rappelle un peu les salles de cinéma dans les années 80, quand on arrivait en avance, il y avait un rideau publicitaire descendu devant l’écran, et je crois me souvenir avoir cette impression de lumière floue, il y avait des ampoules qui éclairent l’écran.

Et au-delà de cette interrogation, est-ce autorisé ? Parce que franchement, j’ai focalisé dessus pour essayer de comprendre ce que je voyais. C’est presque une source de perturbation des autres conducteurs.

la manie USA des neons violets serait arrivée en france , fort possible on copie toutes leurs C… avec qq année de retard

J’avoue que je ne sais pas trop de quoi il est question.

Ce qui m’a troublé, c’est qu’il ma été impossible d’avoir un contour net de cette lumière.

Je peux rajouter qu’à un moment, j’ai doublé cette voiture par la gauche, et pendant la manoeuvre, la lumière est restée floue.

Franchement, cette expérience est perturbante.

Explication du phénomène paranormal :

je suis sûr que le mec est persuadé que ça empêche les radars de lire sa plaque :laughing:

Bonne journée

2 « J'aime »

Mouais,
Ce doit être un truc trouvé sur internet, et vendu avec de l’intox pour faire croire ça …Comme pulvériser de la laque pour les cheveux, ou mettre des autocollants anti-radars !?

Ce ne serait pas une sorte de vernis caméléon comme les voitures qui changent de couleur selon l’angle de vue ? avec le reflet des phares peut être on a cette impression si la plaque à été peinte ? Enfin c’est du domaine de la « carrossisterie du dimanche » je n’y connais rien :grin:

Bonjour,

Z’ont rien inventé les jeunes… :hugs:

Remember :wink:

https://www.nuancierds.fr/tuning176.htm

J’aime bien le commentaire du propriétaire.

1 « J'aime »

Quand tu doubles (par la gauche) , regarde la route c’est mieux quand même ! :smile:

1 « J'aime »

Bonjour D11_Fan,

Si les feux étaient allumés, logiquement l’éclairage plaque devait l’être aussi. :thinking:
Quel intérêt d’avoir un éclairage plaque commutable, au risque de se prendre une prune?
Peut-être un petit module anti-collision couplé à cette lumière pour indiquer à la voiture suiveuse qu’elle lui colle trop au c-- :hugs: Et de se rapprocher n’allait pas la faire éteindre. :roll_eyes: :wink:

Oui, on peut supposer beaucoup de choses. Et en y repensant, je ne vois toujours pas ce que la personne a voulu faire. Peut-être tout simplement un amateur de tuning…

Bonjour.
je pense qu’il doit s’agir d’un éclairage à LED ultra violet (UV) qui illumine la plaque d’immatriculation fortement et la camera des radars comme la plupart des cameras sont très sensible aux UV sont éblouie par la lumière UV réfléchie par la plaque et empèche de lire correctement cette plaque, mais l’oeil humain ne le voit pas très lumineux car cette lumière ne rentre pas bien dans le spectre visible pour lui.
Voilà mon explication qui me semble la plus logique, c’est donc un système qui doit être vendu pour éviter les amendes d’excès de vitesses.

Patrick

1 « J'aime »

Peut-être que @D11_Fan a juste raté une rencontre du 3ème type ? Allez savoir !

dixit le net …
" Beaucoup d’animaux voient l’ultraviolet, dont les insectes, les oiseaux, les poissons, certains amphibiens et reptiles et quelques mammifères (dont les souris, rats, taupes, marsupiaux et chauve-souris "

Une explication de texte sur ce passage me semble intéressante.

Je sens un nouveau dérapage pointer son nez. Que les modérateurs n’hésitent pas à fermer sans sommation si c’est le cas.

Bonjour aux Amis présents,
Pour ma part, je pense comme SANDOZ-Patrick (ci-dessus)
Ce n’est que mon humble avis. Cordiales Amitiés à Vous tous…

1 « J'aime »

le LM317 est un fois de plus en surchauffe

1 « J'aime »

@LM317HVK :

C’est bien joli, mais là, vous êtes hors sujet, et au bac vous avez un zéro éliminatoire.

Un LM317 qui surchauffe, il faut le refroidir pour qu’il revienne dans sa zone de fonctionnement nominale.

on va laisser le temps de refoidir …un certain temps

1 « J'aime »