Lutte fourmilière!

Bonjour,

Désolé pour ce pied de nez facile…

Je suis envahi de fourmis charpentières.
Un nom de produit testé concrètement avec satisfaction, pas de ces recettes de cuisine du net…

Acide borique marche pas.

Dans l’attente démangeaisonne de vous lire…

https://www.cdiscount.com/search/10/barriere+a+insectes.html?cid=search_txt&cm_mmc=TXT!COR!JAR!!287804224!bing&msclkid=05a583df3d831f9eba81eb8a02fa3c9a#_his_
verifier qu’elle est a base de permetrine ou pyretrine

pour ceux qui ont des palmiers cela traite aussi efficacement le ver du palmier
un fois pas an un demi verre de cette bibine dans le coeur du palmier

Les miennes ne sont pas charpentières mais ce sont des mini fourmis et elles m’envahissent aussi. Les boites d’appâts qui fonctionnent très bien sur les fourmis normales ne font rien du tout sur ces micro-fourmis ! La seule chose efficace mais à renouveler sans cesse c’est le vinaigre blanc à 14%. Peut-être à essayer sur les fourmis charpentières ?

trouvé cypermethrine, apparement plus costaud que permethrine. Fourmiclac… quel nom commercial du tonnerre… 1g/kg… Je vais redoser mon borax à la baisse voir si elles tombent dans le piège

:angry:

c’est une vraie cochonnerie, elles bouffent les poutres de l’intérieur.
Le toit de mon garage (+ de 70 ans) était à la limite de s’effondrer grâce à elles.
Je n’ai pas traité, j’ai refais toute la charpente…

Bonne journée

Bsr,

Il y a le Dobol en seringue chez Stop nuisibles. Bonne efficacité. DOBOL

Pour les nids dans le sol, il y a l’eau bouillante, si possible en ébullition. C’est radical.

Le marc de café frais est un répulsif anti-fourmis, en même temps qu’un engrais riche en potassium, aide à la floraison et à la fructification. Il y a 50 mg de potassium pour 100 gr de marc de café.

2 « J'aime »