Luxor Haut Parleur en console

bonjour

Encore une fiche avec rien dedans ! juste une photo …

Faudrait un peu se casser la nénette Toto 974 ! On va pas passer son temps à repasser par derrière pour compléter les fiches vides !!!

https://www.radiomuseum.org/r/luxor_hf104hf_10.html

Nous faisons un travail collaboratif Claude :

  1. l’image selon Google Lens provient d’ici :
    LUXOR Enceinte radio

  2. Toto a créé une fiche sur le GL y a déposé l’image et les infos qu’il possédait sur le moment.

  3. Maintenant si tu as d’autres infos pour compléter cette fiche Claude, tu la complète simplement et sans ouvrir un sujet pour protester contre Toto.

C’est aussi simple que cela et tout le monde est content, sans critiquer, ronchonner et donner des leçons aux autres.

3 « J'aime »

En plus je vois dans la fiche ceci
image

C’est une info saisie mais non affichée. Je regarde pourquoi ce bug.
En tous cas celui qui a créé la fiche a saisi tout ce qu’il pouvait.

Bonne journée, relax !
:slightly_smiling_face:

Bonjour Henri Louis

Ben si , je persiste à protester !

Moi aussi je fais des fiches à partir d’ une photo ou d’ une annonce ,
Mais je commence par chercher quelques infos avant d’ ouvrir une fiche pour ne pas faire une fiche vide que les autres vont devoir compléter .

Pour les fiches faites à partir d’ une annonce , je contacte les vendeurs pur avoir des photos complémentaires , plus nettes , mieux cadrées ou plus détaillées , photos du chassis , de la plaquette signalétique , du dos, consulter d’ autres sites bien connus pour y glaner quelque info complémentaire , etc

En se cassant un peu la nénette , on peut trouver quelques éléments pour donner quelques infos !

bonjour Jean Michel

Ouais , il ne pouvait pas grand chose semble t il ! :thinking:

Je n’ ai rien contre Toto , bien entendu , mais je proteste contre les fiches vides qu’ on retrouve des mois ou des années plus tard , toujours vides et parfois en " doublon " , parce qu’ une autre pour le même objet , mieux renseignée, a été par la suite créée sans avoir pu détecter la précédente t !

1 « J'aime »

Bonjour,

mais si, c’est bien, de créeer une fiche « vide » (jamais tout a fait vide puisque il y a au moins le nom et la photo de l’appareil… fusse t’il sans aucune spécifications !)

Au moins ça permet a ceux qui n’arrive même pas a créer la fiche et joindre une photo (c’est souvent mon cas !) d’avoir déjà la fiche, et de pouvoir le cas échéant , la compléter avec d’autres infos (si on détiens ces infos !)
Reste, effectivement, parfois le cas d’infos qu’on a saisi et qui ne « veulent pas apparaître » (j’ai aussi constaté ce genre de bug, et me suis dit …Comme d’habitude …Ca marche pas ? c’est normal, c’est ça l’informatique ! )

Donc je dirais : Oui a la création de « fiches vide » mais avec au moins le nom et la photo (par exemple ici : on sais que c’est un haut-parleur Luxor, et on vois « sa gueule » !) et la possibilité de compléter…
Reste les bugs …

sloup

2 « J'aime »

Bjr .c est un bel appareil .j aimerai bien l avoir dans mon salon !

Bonjour,

Mais non ce n’est pas grave de créer une fiche « vide » ! Au moins ça montre que l’objet existe ou a existé ! :smiley: et avec ou sans photos !

Chacun utilise sa méthode ! Il y en aura qui feront des fiches vides, d’autres qui les compléteront, d’autres qui seront à l’affût des erreurs, certains feront des fiches complètes , etc … C’est un travail collaboratif ou chacun apporte sa pierre de la manière qu’il le souhaite :smiley: et quel que soit la méthode choisie, ça permettra toujours de faire évoluer et étoffer le GL ! :smiley:

2 « J'aime »

oui , tout ça se discute :thinking:
Mais poser deux parpaings et partir en laissant aux copains le soin de prendre la brouette et aller chercher d’ autres parpaings , et refaire du mortier pour finir le mur, ou accuser systématiquement la roue de la brouette de pas tourner rond ou de grincer - suivez mon regard amical :wink: - pour pas la pousser , c’ est pas ma méthode !

Je comprends aussi le points de vue :slight_smile:

Mais c’est un travail de bénévoles, je pense que chaque action compte ^^

Bonjour à tous

Effectivement, cette fiche est un peu « légère », j’en convient… Mais je l’ai posté un peu trop vite et n’avait pas remarqué qu’il pouvait manquer quelques informations! Et tant que la fiche est en cours de validation, je ne peux rien saisir de plus…

Il y a effectivement un bug avec certains critères, comme souligné par Jean-Michel, et je devais le prévenir à ce sujet dès que j’avais à nouveau du temps libre.

Dans tous les cas si je vois qu’une fiche peut-être complétée avec des informations en plus, je saisis l’occasion. Je ne laisse pas de fiche trop vide, et m’efforce de compléter le plus possible chacune d’entre elles. Après, je suis parfois un peu étourdi, et ça m’arrive d’oublier quelques trucs en chemin… mais je me rattrape en général ^^.

Tony

1 « J'aime »

Ça c’est un inconvénient auquel je vais remédier rapidement.
En même temps que le petit bug sur certaines infos qui ne s’affichent pas.

3 « J'aime »

Merci pour cet aménagement

En effet il m’ arrive régulièrement une fois une fiche " envoyée " , et la relisant, de voir que je peux la compléter ou dois rectifier une erreur que j’ avais laissée passer sans pouvoir réintervenir sur le champ … et après …on passe à autre chose , on oublie , et la fiche reste incomplète ou avec l’ erreur .
D’ ailleurs tu le sais bien , il m’ est arrivé encore récemment de te demander de valider une fiche pour que je puisse la rectifier ou la compléter :wink:

encore merci

Voilà, modifs effectuées.

Concernant l’affichage de la forme, ce n’était pas un bug, mais un paramétrage.
La forme n’était affichée que pour les radios.
J’ai modifié le paramétrage pour que la forme soit affichée quel que soit le type d’appareil.
Pour notre fameux HP Luxor :

image

Et mes modifs de fiches sont maintenant possibles même si elles sont en cours de validation.
N’hésitez pas s’il y a d’autres améliorations à imaginer…

Bonjour
oui, j’en avais parlé avec toi : la possibilité de mettre un lien proprement ou vers un schéma ou une photo déjà existant, ou la possibilité de télécharger par un lien un document existant ailleurs :wink:

Oui bien noté.
C’est dans la liste :slightly_smiling_face:

Ce ne serait pas une bonne idée ça, je tombe déjà sur tellement de liens morts de schémas ou autre sur des sujets datant de 2010, que je n’aimerais pas retrouver des tonnes de liens morts dans le GL d’ici une dizaine d’années :confused:

1 « J'aime »

Bien sur
Je parle de liens permettant de télécharger sur le forum des documents existant sur un autre site d’une part et d’autre part de mettre sur le forum proprement un lien vers un schéma ou une photo existant déjà sur ce forum
Ainsi , pas de lien mort

Par exemple, j’ai un site de stockage (payant) sur lequel je peux rapatrier des images ou fichiers venus d’ailleurs par leur adresse internet. Je suis sur ainsi de les avoir sans que le lien risque d’être mort.
J’ai aussi sur ce site des documents que je pourrais transférer ici par leur adresse internet sans transiter par mon ordinateur.
Quant aux liens vers des fichiers existant déjà sur ce forum, voilà un exemple :
Pour la Fiche 41843 plutôt que de recharger en double le schéma (qui est souvent commun à plusieurs téléviseurs), j’en ai mis l’adresse dans les commentaires, mais avouez que ce n’est ni joli ni pratique !
même chose pour la Fiche 41834. Et il y en a plein d’autres où je pourrais mettre un lien vers le schéma…

@Jean-Michel_Bourque :Vu la tournure prise par ce sujet, ne serait-il pas mieux dans Assistance ?

1 « J'aime »

Pour ce cas précis, inutile de placer le document plusieurs fois : je peux associer le même document à plusieurs fiches. Pour l’instant il faut me le préciser, et plus tard je peux prévoir cette option dans l’interface de l’utilisateur.

Ok, ce sera mieux.