Ma candidature pour devenir administrateur de Radiofil

bonjour à tous , bravo pour cette décision Laurent , et bon courage , je ne serais pas à l’assemblée pour t’encourager , le site se trouve un peu loin pour moi mais je suis avec les copains pour souhaiter une nouvelle relance de Radiofil
jacky

1 « J'aime »

ça serait très cohérent, vu tes connaissances et ton implication sur le forum. mais où vas tu trouver le temps? faudrait que tu sois un retraité :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
à ce sujet, le site Radiofil est toujours en panne ce matin.

Pierre

Pas nécessaire !

1 « J'aime »

Bonjour! Pas évident,on sait tous, que les retraités (et pour cause)n’ont pas une minute a eux ,et,même souvent,pas le temps de s’occuper de RADIO ! c’est dire !! :flushed:

2 « J'aime »

Je ne sors jamais, j’ai pris le voile quand j’ai commencé ce métier, comme un médecin :grin:
Le soir je fais de la saisie pour DocTSF, et le week end souvent je travaille

Bonjour Laurent,

C’est une excellente nouvelle, bravo pour votre décision.

Bon week-end,
Thierry

1 « J'aime »

Enchanté, Laurent, voilà une bonne nouvelle !
Radiofil est une belle machine, mais certains de ses rouages sont un peu rouillés voire usés.
Rien de tel que de nouveaux entrants au cœur de l’administration pour redonner la vigueur et les projets qui commencent à manquer.
En tant que vieux machin qui a posé, avec quelques autres, les premières briques de cet édifice, je vous assisterai avec plaisir pour la découverte du fonctionnement de notre association, et vous encouragerai à y apporter vos compétences, vos idées et votre dynamisme. Du sang neuf !
Bienvenue et n’hésitez pas à me solliciter, si vous le jugez utile.
Daniel Werbrouck
Je découvre aussi les projets de participation de « Psychedelic » à la gestion de la trésorerie de Radiofil. Cher ami, vos connaissances en compta seront fort appréciées, la bonne tenue et la transparence des comptes ayant toujours été au cœur des préoccupations de tous les trésoriers ayant œuvré pour l’association.
Alors n’hésitez pas !
DWK

4 « J'aime »

Bonsoir
Enchanté également, Daniel. Merci pour votre message chaleureux !

Amicalement,
Laurent

Le fait d’occuper un poste dans une association mérite largement d’être mentionné sur ton CV, c’est toujours apprécié par les recruteurs.

Merci Domi mais je suis patron :frog:

2 « J'aime »

Nul n’est parfait !! :smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

Puisque vous ne sortez pas et que vous avez pris le voile dans ce métier, votre tâche qui cependant reste à préciser dans l’administration de Radiofil, ne sera pas si lourde que cela surtout que l’ensemble des adhérents de l’association sont des gars vraiment très sympas.

Bien cordialement.

Patrick ( RFL 5157).

1 « J'aime »

Mes chers amis.

J’ai le regret de vous annoncer que ma candidature n’a hélas pas été retenue lors de la réunion mensuelle du bureau hier soir, au motif que celle ci « ferait pencher les votes ».

Je suis bien évidemment très déçu par cette décision que je trouve injuste et cruelle, et je suis également inquiet pour l’avenir de Radiofil.

J’invite donc tous ceux qui me soutiennent, et vous êtes nombreux, à contester cette décision comme moi je la conteste, et à exprimer votre mécontentement auprès des administrateurs en poste afin qu’ils puissent transmettre au président Monsieur Jean Pierre Lefebvre la déception qui je sais est collective face à cette décision de me rejeter et à s’exprimer clairement sur les motifs qui l’ont amené à décider cela.

Je n’abandonne pas le combat, pour vous, pour l’association.

Vive Radiofil !
Laurent Petit-Duhen

1 « J'aime »

bonjour,
Laurent est en sur-poids?
Pour faire pencher les votes…, mais de quel coté?

1 « J'aime »

Oui, je n’ ai pas bien tout compris le pourquoi de cette décision qui me paraît farfelue !
On va te soutenir moi y compris :wink:

A +.

1 « J'aime »

Bonjour.

le motif me parait très étonnant !

j’avais compris que le CA avait besoin de bonne volontés.

Daniel

1 « J'aime »

Bonjour,
Etre candidat à un poste est une chose, être retenu par les administrateurs et obtenir le poste en est une autre. C’est ce qui s’appelle la démocratie et il me semble que nous la défendons particulièrement ces derniers temps.
S’il y a eu un vote régulier, on ne peut le contester même si on en déplore le résultat.
Après, il y a la méthode Poutine; vous faites un putsch, vous renversez le bureau actuel et en mettez un autre en place.
Mais je ne pense pas que ce soit votre volonté et si vous êtes force de proposition, vous finirez par convaincre une majorité.
Bonne journée.

D’ accord avec toi mais c’ est le motif du recalage qui me paraît bizarre.

A +.

1 « J'aime »

Pour l’instant je ne peux apporter que quelques éléments.

  • J’ai appuyé bien évidemment la candidature de Laurent.
    Il faut être cohérent. On ne peut pas souhaiter le meilleur pour Radiofil, et passer à côté d’une proposition comme celle de Laurent.

  • Tous les administrateurs n’étaient pas présents.

  • Le motif qui a été exprimé en premier lieu est que cette candidature ferait « pencher les votes ».
    Puis (sans doute conscient du dérapage), le motif évoqué a été que la candidature arrive trop tard.

  • Sur le fond. Il est vrai que les statuts prévoient un long processus qui passe par la publication d’une profession de foi dans le magazine.
    Mais il semble que les mêmes status prévoient aussi un dispositif spécial en cas de vacance.
    Comme deux administrateurs sont démissionnaires ou ont annoncé qu’ils ne se représenteraient pas, nous sommes dans un cas de figure particulier. De plus, les incidents techniques qui ont retardé le magazine n’a pas aidé à ce que la préparation de l’AG se déroule au mieux.
    A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Il me semble qu’avec de la bonne volonté on peut donc trouver une solution, mais je ne suis pas juriste.

C’est tout ce que je suis en capacité de dire ce matin.
Je suis désolé de ce déballage, mais je comprends la colère de Laurent.

Pour ma part je vais continuer à chercher des issues avec les intéressés.
Avec encore un tout petit peu d’espoir, et je l’espère votre soutien.

PS : Et si plusieurs membres faisaient comme Laurent acte de candidature au conseil d’administration ? Des sièges sont encore à pourvoir. Plus une équipe est large, plus les décisions collégiales sont censées aller dans le sens voulu par les adhérents !

5 « J'aime »