@Guyez_Daniel
bonsoir Daniel
Mes spams sont conservés autant que je ne dis pas “ supprimer “ , mais quand je les coche , à l’unité ou tous , ils vont directement aux oubliettes sans passer par la case “ corbeille “ , donc une fois la décision prise , sont irrécupérables .
peut être y a t il des options possibles que je n’ ai a pas inventoriées mais ça me va bien comme ça , vu que 99% des mails mis dans la boite “ spams “ par ma messagerie sont réellement des spams dont je n’ai que faire .
le 1% restant récupérable ou pas des spams car jugés ainsi à tort pas ma messagerie, je les refais passer d’un clic dans la case “ boite de réception “
et pour les vrais spams répétitifs, je peux aussi interdire leurs émetteurs ( ce que je fais ), qui sont ( étaient ) souvent les mêmes , donc je ne reçois plus guère de spams . C’est donc plus facile à trier car il n’y a pas grand chose à trier ! 
cela fait 25 ou 30 ans que j’ ai la même messagerie qui me convient très bien Bien sur j’ en ai eu d’ autres en double à titre de secours , au cas où , et j’ en ai gardé une à cette fin que je n’ utilise donc pas. j’y vais cependant de temps à autres pour nettoyer la boite de réception .
Elle est parfois utilisée par certains sites pour vérifier que c’est bien moi qui ai fait telle ou telle transaction ou manipulation sur mon pc , en m’envoyant un code de vérification .
Par exemple “ face de bouc “ l’a utilisée récemment pour revalider mon accès au site avec un nouveau mot de passe . Elle n’ est pas connue du site doctsf .
@Jean-Michel_Bourque
question pour Jean Michel que je salue au passage : est ce que dans “profil “ on peut mentionner deux adresses mail ?
Je pense aussi que ce serait bien que dans " profil " on puisse mettre ( si on le souhaite bien sur ) l’ adresse mail ou le n° de tél d’une " personne de confiance " pour le cas ou il surviendrait un " perdu de vue " , et que le webmestre puisse - éventuellement - demander des nouvelles .
on aurait pu ainsi en 2019 demander des nouvelles de JAPA , nouvelles qu’on n’a jamais pu recevoir , son adresse mail, la seule dont je disposais, n’ayant plus jamais répondu .