Ma manière à moi

A tous, famille, amis, musiciens, je vous souhaite une excellente année 2025 qui a déja pointé le bout de son nez.
Comme d’habitude, j’ai voulu la commencer en votre compagnie, et cette chanson de Maxime Le Forestier, tirée de son deuxième 45 tours solo, sur une très belle musique de l’israélien Nahum Heiman, décédé en 2016, et qui participa aussi à " la petite fugue " de Maxime.
Pardonnez la voix un peu éraillée, dû à un petit coup de froid météorologique de ces derniers jours ! Bises à tous, et portez-vous bien .

12 « J'aime »

Franchement voix éraillée ou pas je trouve qu’il y a un vrai talent ! Et le choix de la chanson correspond à mes goûts musicaux. Chanson que je ne connaissais pas et pourtant Maxime Le Forestier fait partie des chanteurs que je suivais dans les années 70 !
Bravo à toi ! Je suis vraiment épaté. Ça donne, en quelque sorte, visage humain à un pseudo qui en plus dispense ici de bons conseils et une aide concrète

2 « J'aime »

Quel talent ! Bravo Joël !

Eh oui, « Madame… Vous étiez tendre, vous étiez belle »… « Je sais qu’un jour tu m’as aimé. Il fallait pas, Madame ».
On a tous connu ça. (du moins je l’espère). des moments qu’on n’oublie jamais.

2 « J'aime »

Superbe, merci pour ce beau cadeau de début d’année!
Moi non plus, vieux fan de Maxime, je ne connaissais pas.

2 « J'aime »

Très belle manière à Toi que de partager avec nous cette belle mélodie. Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Joli, bravo !

1 « J'aime »

Bon…Plus j’écoute et plus je trouve que c’est vraiment dégueu ! :smile: Il va falloir que je soudoie les techniciens pour la refaire.
Si tu aimes Maxime, on est en train de bosser sur " la vieille dame " . Elle n’est pas beaucoup connue non plus, mais on l’aime bien. Pour l’instant on est au stade des répètes, et comme la voix est ( un peu !) revenue on va attendre encore une ou deux semaines avant de la rebosser au studio, et en faire l’enregistrement. Si c’est OK, je la posterais ici .

1 « J'aime »

@radiocomm3 forcément si tu es perfectionniste tu trouveras toujours à faire mieux :slightly_smiling_face:. Mais je dirais que c’est écoutable ici. Ça passe ! J’avoue avoir abandonné le répertoire de Le Forestier vers les années 85 ! Donc oui assez tôt. Donc je vis sur la nostalgie d’une époque. Et puis beaucoup de ces chanteurs (à textes) des années 70 ont progressivement disparus. Chassés par le monstre « showbiz » qui réduit la qualité et va vers des titres rentables. Faut vraiment fouiller le net aujourd’hui pour trouver des chanteurs intéressants (en tous cas pour moi) :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Pour moi, la musique, c’est un peu comme la radio ! Je ne pense pas être vraiment perfectionniste. Mais j’aime quand c’est propre. J’ai abandonné les concerts il y a quelques années, mais j’estime que c’est aussi une question de respect du public, qui paie sa place pour venir t’écouter. Maintenant, c’est vrai, c’est aussi eu égard aux musicos qui se décarcassent pour que tous, nous prenions du plaisir. Ce qui est le cas. Alors, quand on peut partager et que les gens sont contents, ben…ça fait plaisir !

1 « J'aime »