Ma salle de bains (bandeau de LED)

@Bruno

pas de problème.

joel22

Bonjour tout le monde. Je me suis marré pour la confusion des prénoms ! :smile: :smile: les photos de joel22 ne correspondent pas du tout à mon appareil. Bon, je l’ai trouvé sur Amazon pour 10 balles, on va pas s’embêter non plus. Parce que l’autre est trés compliqué à démonter , noyé dans sa résine. Par contre, j’espère juste que l’inter tactile n’est pas en cause !! On verra bien, je devrais recevoir l’alim sous 3-4 jours.

Je ferais une photo de la carte ce soir

Probléme résolu.J’ai trouvé un module complet pour " trois francs six sous ", et ça fonctionne bien à nouveau. Mais toujours noyé dans la résine comme l’ancien.Peut-être un probléme de normes pour la sécurité ?
Miroir remonté, et tout va bien.

1 « J'aime »

« Miroir, mon beau miroir, suis-je toujours la plus LED ? » :grin: :upside_down_face:

5 « J'aime »

Houla ! on a du lourd, là !! :smile: :smile:

Bonjour,

Je me permets d’intervenir ici car je rencontre un problème similaire sur un miroir salle de bains Néo acheté à Leroy Merlin.

L’interrupteur sensitif ne fonctionne plus.

Je joins ici une photo du boitier situé à l’arrière du miroir. Toutes les entrées de câbles sont noyées dans une sorte de résine ; ce boitier est collé et inséré dans une plaque, elle même collée sur la face arrière du miroir.

Je pense avoir trouvé sur internet un boitier compatible (voir pièce jointe).

Mon problème vient du fait que je n’y connais rien et ne sais ce qu’il adviendrait si je décidais de décoller la plaque pour tenter d’avoir accès au boitier, puis si j’essayais d’ouvrir ce dernier pour dégager les différents câbles pour ensuite tenter de tout reconnecter sur un nouveau boitier qu’il me faudrait ensuite essayer de raccorder comme l’était le précédent !

Par ailleurs je veux rester prudent et ne pas mettre en insécurité ceux qui auront accès à ce miroir.

Si vous pensez qu’en procédant de façon soignée je pourrais parvenir à réparer de cette façon ce miroir ce serait sympa de répondre à mes interrogations. D’avance merci.

Bien cordialement,

Bernard

Bonjour,

comme dit précédemment il y a quelques mois, je dirais que ce genre de produits , a commande sensitive , et intégré a du mobilier de salle de bain, sont "a fuir … et pas fait pour être réparé !

L’électronique n’est jamais bien fiable, et : Tout est noyé dans de la colle ou de la résine, a la fois par sécurité, et pour rendre l’ensemble irréparable par le client !

Si c’étais moi, je virerais tout pour mettre un miroir simple (qui fait que miroir) + un luminaire à LED au dessus ou autour (idépendamment du miroir) commandé par un inter séparé, pouvant être normal , ou sensitif (séparé, et posé à plus de 60cm des sanitaires…)
(cette solution rend tout indépendant et remplacable séparément : Le miroir, le luminaire, l’inter…Mais suppose de faire des trous dans les murs…Et probablement de refaire la peinture et revoir l’ameublement de la pièce !)

Sinon, si on tiens a conserver le miroir d’origine et remplacer le module sensitif :
Oui, celui trouvé sur internet a bien l’air compatible et adaptable, et la substitution pourra se faire, en ramollisant la colle ou la résine ( sèche cheveux, décapeur thermique) et en défaisant le câblage et le module (en veillant à ne pas casser le miroir !)
Puis en repérant bien chaque fil (attention, ils ont tous un sens ! une inversion de fil secteur entraînera un non fonctionnement ou dysfonctionnement de la commande, et une inversion de fil de LED empèchera leur allummage car les sources LED sont polarisés)
Puis en remontant tout avec le nouveau module (bien veiller au sens de chaque fil !) et en remettant de la colle à chaud (utiliser un pistolet à colle )

Cette solution évitera de risquer de devoir refaire sa salle de bains, mais les problèmes de manque de fiabilité subsisteront (et il faut s’attendre a une nouvelle panne avec le nouveau module !)

Bonjour vous avez beaucoup de soucis. J’ai un miroir led aussi et j’ai aucun pprobleme avec, courage et dite moi si vous voulez que je vous file l’adresse **[quote=« radiocomm3, post:1, topic:113949, full:true »]
Sous ce titre un peu provocateur, je voulais soulever un probléme.Ma salle de bains est équipée d’un joli miroir au-dessus des lavabos, avec une ceinture de leds du plus bel effet. Et ce, depuis 5 ou 6 ans.
L’allumage du miroir se fait par une touche sensitive, située en bas et à droite.
Depuis quelques jours, la bande lumineuse s’allume toute seule, mais ne reste pas allumée tout le temps, avec des " éclairs" trés brefs, parfois répétitifs, et parfois aussi à intervalles assez réguliers. Pendant cet éclairage intempestif, il suffit d’appuyer sur la touche pour que ça s’éteigne normalement ! Et quelques temps aprés ( variable ) le cycle recommence.
La première fois que je l’ai remarqué, c’était la nuit, et j’avoue avoir flippé, quand j’ai observé cette lumière bizarre dans la maison !
J’ai testé l’alim à découpage 230 /12 V CC, tout à l’air correct, bien que je trouve qu’elle chauffe un peu ( mais vraiment un peu ) aprés 10 mn d’allumage…Le miroir fait 90 x 70 cm
Une idée ?. Voici quelques photos de la bête !

[/quote]

**

Si ça éclaire bien , ce sont des générarteurs de parasites en OC , ma remerque inutile come d’'ab où j’en ajoute une en AM , c’est bien en lien avec le sujet?

Bonjour,

Mêmes avis que précédemment
-Ce sont des générateurs de parasites en AM (parce basé sur une alimentation a découpage trop souvent mal antiparasité)
-Ce n’est pas fiable et pas fait pour durer (de part la conception même et la piètre qualité de fabrication)

La seule vraie bonne solution , comme déjà dit il y a plusieurs mois, est de ne plus acheter ce type de produit ! (trop sujet a divers dysfonctionnement et pas fait pour être réparé ) et de tout changer pour une installation plus classique et en éléments séparés, qui sera a la fois plus fiable, et plus facilement réparable (miroir seul + luminaires séparés + inter séparé )

Bonjour à tous,
bonjour @christane12 ,

essayer de contacter le SAV de Baden Haus Italie :

Une recherche Google image sur l’étiquette du bloc d’alimentation ne donne rien d’intéressant.
on peut trouver une alim 12V//13W assez facilement, mais il faut une certification IP44 pour pièce humide et vous perdrez la mise en route par touche tactile.

Cordialement
jhalphen

image d’origine recadrée :

On peut toujours rêver… Pourquoi pas, mais je n’y crois pas ! C’est malheureusement du jetable. Et là, je suis d’accord, il vaut mieux éviter d’acheter ce genre de produit que l’on sait quasiment irréparable, car l’acheteur a aussi une part de responsabilité dans ce qui est fabriqué et vendu.
Société de consommation et de gaspillage…