Ma télé LG 42PC55 s'éteint au bout de deux secondes

Bonjour,

Ma télévision s’allume, grésille puis s’éteint au bout de deux secondes.

Pas le temps de voir une image s’afficher.

J’ai testé les 3 fusibles, ils sont bons

j’ai démonté la carte d’alimentation, pas de trace de brulure ni de soudure cratérisée

Si quelqu’un peut m’aider, par avance, merci

Bonjour,il se peut que se soit le rétro eclairage qui soit défaillant,et la carte d’alim se met en securité.

Merci pour votre mais comment réparer ?

Il faudrit vérifier la consommation de chaque branche du rétro eclairage,si elle n’est pas identique,mise en sécurité.

voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=j_zqe1kmOps

Est-ce que ça vaut le coût car c’est une vieille tv ?

c’est toi qui voit

je n’arrive pas à trouver des barres de led pour LG 42PC55 mais quand je vois le prix d’autres modèles, je pense que ma télé va finir à la déchetterie

Sinon il y a des leds vendues à l’unité 0€99 port gratuit sur ali express
je remplace uniquement les leds en CC ou grillées ; cela fait une réparation a moindre coût

Avec le risque de fendre la dalle au demontage ou au remontage car sans expérience et sur un grand format de 42”,c’est un peut risqué

Entre déchetterie et réparation; j’ hésite pas, je prend le risque

1 « J'aime »

moi aussi ,mais je l’ai déjà fait.Mais,j’en ai fendu aussi sur une 60” bon marché

Sur le boncoin c’est vendu 40€ une télé plasma 107cm

Bonsoir.
Ce téléviseur n’est pas à retroéclairage par barres led, c’est un écran plasma , donc les barres led pour celui-ci n’existent pas.
Une notice complète est disponible sur le site Elektrotanya.com
Taper : 42pc55 .

Merci pour la notice
Avez-vous une idée d’où peut provenir la panne ?

Bonsoir.
La notice fait 53 pages en anglais, une véritable usine à gaz.
Peut-être voir du côté des connecteurs nappes qui sont peut-être oxydés ou légèrement de travers. En principe, c’est de la nappe en plastique transparent avec les conducteurs imprimés sur celles-ci, donc très fragiles.

Pour être à l’aise avec cette notice, il faut la télécharger et enregistrer sur pc.

merci je vais voir

A mon avis, si tu n’as pas de connaissances en électronique TV, pas la peine de te lancer dans le dépannage d’un plasma.

J’ai des connaissances en électronique mais il y a plusieurs années que je n’ai pas pratiqué