Bonjour,
Je suis à la recherche de deux condensateurs ENLA blue robe 56V 12000µf pour mon Marantz PM66 SE KI. Je n’en trouve pas chez les fournisseurs du Net. Avez vous une idée où il me serait possible de m’en procurer.
Merci d’avance
Bonjour,
Je suis à la recherche de deux condensateurs ENLA blue robe 56V 12000µf pour mon Marantz PM66 SE KI. Je n’en trouve pas chez les fournisseurs du Net. Avez vous une idée où il me serait possible de m’en procurer.
Merci d’avance
Bonjour et bienvenue!
Pour une tension plus élevée, on trouve.
Pas des blues robe, certes, mais pour le filtrage de l’alimentation, la couleur ne changera rien.
Merci pour votre message,
Cela pose problème si je passe sur du 63V voire 80V?
J’ai un condo légèrement bombé et je voulait vraiment le remplacer à l’identique (de 1996 tout de même).
Aucun risque avec 63 ou 80V, le seul risque c’est qu’il soit plus gros et qu’il n’y ai pas la places.
Si il est bombé sur le dessus, oui il faut le changer, je dirais même changer les deux.
J’ai bien prévu de remplacer les deux.
Des recommandations sur une marque de condo ou ELNA est tjrs une bonne référence?
Vaste débat.
Vous pouvez rester sur des Elna.
Bonjour
Cette gamme Elna est excellente aussi
Un article qui décrit cet ampli , j’ai eu le PM44 …
Haut de gamme et AliExpress sont des mots qui vont bien mal ensemble…
Tout les vendeurs d’Aliexpress ne sont pas des escrocs, faut être prudent avec les annonces , bien regarder les avis et la description …
Bonjour,
A cosses ou à vis?
Bonjour et merci pour l’article. Je savais l’ampli bon mais pas comme l’un des meilleurs. Je n’ai pas de vrais capacité d’écoute mais avant tout je vais changer les deux condos. Mon fils l’a essayé mais préfère les boum-boum donc, pas à son gout. Je crois que je vais le garder et y prendre soin, histoire de pouvoir l’essayer comme il faut, dans de bonnes conditions, un de ces jours.
Encore merci
Bonjour, je ne comprends pas votre question. Du moins, elle ne me paraît pas appropriée. Excusez ma jeunesse dans le milieu électronique (seulement 6 mois).
Concernant les condos (le sujet), ils sont soudés à la carte comme beaucoup je pense.
Tous les amplis que j’ai ou eus ont des condo soudés. Je n’en ai pas vu à cosses ou vissés jusqu’à présent (sauf sur des moteurs électriques).
Si vous avez des exemples, toujours intéressé d’avoir des infos ou photos, même si elles ne me concerne pas directement.
merci
C’est clair c’est pas un ampli de sono avec des Triangle Antal première génération c’est très équilibré
Pour les condensateurs changer de marque risque fort de changer la signature sonore KI , rester en Elna et gamme audio , pas la peine de modifier la tension c’est juste que les condensateurs sont fatigué avec le temps et c’est des condensateurs soudés sur le pcb
Et un sujet de réparation pour ces vues internes de l’ampli
https://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?t=8958
Là c’est du grand n’importe quoi idiophile!
Bingo first !
Pour en remettre une couche sur Aliexpress, voilà la photo d’un article qui vient de chez eux et qui est posé juste à côté de moi.
Il s’agit d’un potentiomètre bobiné 10 tours. Acheté dans les 2,50€ port compris. Il est en vente sur des centaines de boutiques Alix, avec de très bon commentaires. En passant ces commentaires sont à 80% : « arrivé dans les temps et en bon état ».
Comme on peut le voir, c’est un Vishay 534 dont le prix chez les fournisseurs officiels est très différent, exemple chez RS :
Quand on a eu un véritable 534 en main et qu’on manipule ensuite celui d’Alix, on remarque sans être un expert que ce n’est pas du tout la même chose au niveau qualité. Par contre ils ont bien recopié toutes les mentions, y compris celle de l’origine : MEX pour Mexique
Et sur toutes les photos chinoises, le datecode est identique.
C’est quand même curieux, cette idée qu’on pourrait acheter 3 francs 6 sous la copie conforme d’un produit qui a nécessité du développement, des matériaux sélectionnés et des machines spécifiques !
A ce prix là, ça ne peut être qu’une pâle copie, qu’une contrefaçon médiocre.
Mais non, il s’en trouve toujours pour rêver !
Comme disait ma grand-mère, seule la qualité est économique.
Ça ne veut pas dire qu’il faut tomber dans les délires audiophiles et « écouter » les capas de filtrage !
Michel (F1GOC)
Pour vous c’est sur c’est un Idiophile