Magasin composants

Bonjour,
Le petit magasin à Chambéry où je me fournissais habituellement vient de fermer sa porte définitivement. Je voudrais savoir si vous connaissez un site internet le moins cher possible avec des délais de livraison raisonnables ?
Merci d’avance :slightly_smiling_face:

rachete le stock 10% de la valeur est la regle pour une faillite

Bonjour, vous avez E44 à Nantes,ST Quentin Radio à paris et chez les Asiatiques,et surement d’autres magasins en france.Salutations.René.

Ce serait peut-être une bonne affaire en faisant l’épicier sur la baie et en ayant le local de stockage idoine. Bref, c’est un métier…

Perso , je me sers chez TME en Pologne . Les frais de port sont un peu élevés donc , il vaut mieux commander par quantité

Reichelt est pas mal également… très intéressant car ils donnent les cotes des composants … utile sous Kicad pour choisir les bonnes empreintes.
Les frais de port quoique raisonnables ne sont « rentables » que pour un minimum de commande également.

Sinon, j’ai récupéré dernièrement quelques dizaines de kg de composants plutôt en vrac. Avis aux amateurs !

On attend le détail! :wink:

Ah ! L’innocent !
Un exemple :


Et j’ai trié, trié, Aline pour qu’elle le fasse ! :upside_down_face:

2 « J'aime »

Argh :scream: !!

Quoique… en prenant le bon coté des choses, on peut considérer le sac poubelle comme un gigantesque puzzle, trier les pièces, les ranger par ordre de valeur et de taille, en bref l’eclate totale :crazy_face: !
Aurais-tu du composant actif genre transistor, circuit intégré…

1 « J'aime »

Aussi bien triés !

Génial, j’adooooorrrre, j’achète :wink:

J’y crois pas une seconde !

Miam miam… et hop je t’ai envoyé un MD :star_struck: !

Merci à tous pour les conseils. E 44 m’a l’air très bien. :wink:

J’ai découvert un vendeur français sur internet ‹  › L’impulsion ‹  › qui livre très rapidement et des frais de port tout à fait raisonnable surtout si c’est pour une commande de quelques composants (exemple de 8 fiches alimentation et 10 m de câble 2 cond soit 16.88 € ht avec 2.90 € port ht
La société se situe à Hérouville St Clair 14

1 « J'aime »

Bonjour
à ajouter avec les coordonnées du magasin dans cette liste

E44 ici aussi. Très raisonnable et assez grand choix.
Avant je prenais chez Reboul au comptoir mais ce n’est plus possible sans précommander. Ils ont perdu un client.

J’ai fait le test avec AVTRONIC qui sont sur Annecy, commande passée le 18/05 , 12€ plus cher que E44 et je ne sais toujours pas si ma commande est en préparation et encore moins quand est ce que je serai livré. Donc je les élimine. Le propriétaire du petit magasin de Chambéry est parti en retraite et pas de repreneur :sleepy:

Bonsoir !

Aliexpress on y trouve tout et plus encore !
10 fois moins cher qu’en France et si on filtre bien les rubriques : livraison gratuite en 6 jours!
De toute façon quasiment tout les composant viennent de là bas!

J’ai eu juste un retard de livraison (un µ Contrôleur) sur les centaines de références de composants que j’y ai commandé et reçues en temps et en heure
.