Magnétophone à bandes Grundig TK 547

Bonsoir,
Je cherche de l’aide pour le tk547. J’ai tenté sur FB avec le message suivant mais pas de réponse, peut être pouvez vous m’aider?
Help…

Help…

Bonsoir,

J’ai récupéré ce magnétophone à bande. Le bouton de lecture est cassé. Est ce que quelqu’un connaît le grundig tk547?

J’aurais plusieurs questions…

1. Comment remplacer la pièce blanche entourée sur la photo? Sur mon appareil elle est cassée

2. La pièce pleine de graisse permet de sélectionner le mode lecture/stop/avance rapide, bien sûr elle est cassée également…une idée où je pourrais en trouver une?

3. Si quelqu’un a les références des courroies…

4. Au remontage, il faudra mettre quoi comme graisse?

Merci d’avance

et ???

Bonsoir,

J’ai récupéré un magnétophone à bande. Le bouton de lecture est cassé. Est ce que quelqu’un connaît le grundig tk547?

J’aurais plusieurs questions…

1. Comment remplacer la pièce blanche entourée sur la photo? Sur mon appareil elle est cassée

2. La pièce pleine de graisse permet de sélectionner le mode lecture/stop/avance rapide, bien sûr elle est cassée également…une idée où je pourrais en trouver une?

3. Si quelqu’un a les références des courroies…

4. Au remontage, il faudra mettre quoi comme graisse?

Il y a bien une fiche sur doctsf mais ça ne m’avance pas…

Merci d’avance

@Dervan
utiliser la loupe pour chercher
tout ce qui s’est dit sur le TK547

Merci d’avoir pris la peine de me repondre. Si je me permets de poser la question c’est que je n’ai pas trouvé les réponses à mes questions. J’ai l’espoir que peut être @Savoyard73 lise mon message, il en a restauré 1 en 2024…

pas re apparu sur le forum depuis 1an

Ok milles merci !!! je vais explorer ces pistes, d’abord voir si les dimensions sont les mêmes et voir si je peux faire qqchose en 3D, il y a un plan de la pièce

Encore merci à vous

Les mesures ne correspondent pas, sur le tk547 on a plutôt:

Je vais modéliser la pièce. L’axe est en bon etat, je l’ai recuperé au fond de la carcasse. À suivre