Bonsoir à tous,
En continuant à vider mon garage, je suis tombé sur un autre appareil : un magnétophone à cassette Philips N2209 Automatic, encore neuf dans sa boîte (la plupart des vieux appareils que je trouve sont dans cet état, étonnant).
Après vos précédents conseils sur les autres objets retrouvés, je me permets donc de vous demander également votre avis sur celui-ci afin de tenter de déterminer une fourchette de sa valeur dans cet état.
Voici comme d’habitude quelques photos :
Bonjour,
Très joli ce 2209 
Comme il n’est pas fonctionnel, allez, 50 € ?
J’ai récupéré un 3302 neuf aussi récemment et je l’ai payé un peu plus, mais parce que le vendeur ne voulait pas baisser.
J’ai dû remplacer ma mal de composants HS avant qu’il ne fonctionne.
Pour le 2209 j’ai le boîtier synchro LFD3442, tout neuf dans sa boîte !
Bonjour à vous,
C’est un N2209 Philips
Bel appareil !
Bonne Journée
C’est bizarre. Personne ne semble s’inquiéter de savoir s’il fonctionne ou pas. Ce n’est pas parce qu’il a un bel aspect extérieur que l’intérieur n’est pas tombé en poussière… En particulier chez certains magnétophones Philips (mais je pense, de génération ultérieure à celui-là).
A part les courroies qui ont dû fondre, il ne doit pas y avoir grand chose d’autre …
1 « J'aime »
Si, le fameux rouage orange qui se désagrège. Mais je pense qu’il n’y en avait pas encore dans les magnétophones de cette époque (d’où ma remarque dans le post précédent).
Les courroies fondues et les germaniums : 50 €.
oui, le N2209 est assez rare c’est pour cela que j’annoncais un prix entre 30 et 50€ suivant l’état!
ensuite il est a peu près certain qu’il y aura des courroies a changer et une révision à faire!
L’interet de cet appareil est très limité car il faut trouver le boitier synchro et qui va, de nos jours, s’amuser à sonoriser des diapos avec cet engin…
J’ai le boîtier synchro et le projo (un Leica).
Pas de pièces de ce genre dans ces modèles de la série N22xx des années70.
Ce sont les modèles D8××× des années 80 qui en sont équipés.