Magnétophone à cassettes TransAire

Bonsoir,
Trouvé aujourd’hui sur le vide grenier de Chilly mazarin un enregistreur cassette dont je ne trouve nul part la marque.
Trans-aire.

Indication made in Singapore.
La machine fonctionne au bémol de petits soucis mécanique. Elle est très propre.

3 « J'aime »

AIRE écrit comme cela avec le « E » à la fin c’est uniquement un mot français qui désigne une surface …

Patrick.

Bonsoir,
Il ressemble comme deux goutes d’eau à l’EL3301 de chez Philips, surement une copie bas de gamme (ou pas) ou une version pour un pays en particulier.
Il doit surement dater de 63/65.
En tout cas il est très bien conservé

Non, elle ne ressemble pas au Philips. Pas le même système mécanique du tout. L’électronique est différente aussi.
Il y a un transfo et elle fonctionne sur piles et secteur.

3 « J'aime »

À un magnétophone à cassette avec touches de commande, comme il en a existé des centaines de modèles oui.

Mais l’EL3301 de Philips et les différents modèles « EL » et « N » de bas de gamme qui lui ont succédées n’avaient justement pas des commandes par touches, mais une commande par « monobouton » pour sélectionner la lecture, le rebobinage et l’avance rapide.

4 « J'aime »

Bonsoir,

@En_melody Bonsoir Pierre
Cela doit être du Trans-Aire Electronics Inc :us:
Plutôt connu pour ses petits postes des années 60. Mais, pas vu d’enregistreur. :hugs:
http://www.semiconductormuseum.com/Transistors/LectureHall/DAiro/DAiro_Index.htm

Bonsoir @Ladere_Jean-Pierre ,
merci voila une info!
Demain je ferai des photos de l’intérieur. Je sortirai le CI pour voir les transistors.

1 « J'aime »

@En_melody Bonjour,

J’ai créé la marque Trans-Aire au GL avec fiches de 3 pockets pour commencer :hugs:

1 « J'aime »

Oui effectivement, je viens de me relire et je ne comprend pas pourquoi j’ai ecrit cela :rofl:
je devais être fatigué

1 « J'aime »

Je me suis permis de créer la fiche pour le magnéto Trans-aire avec les photos de En_melody.

A compléter si possible.

2 « J'aime »

Merci de l’info ^^

@marceljack Bonjour,

En-melody, va l’ouvrir, il pourra compléter la fiche. Il n’est pas impossible qu’il y ait le schéma à l’intérieur :hugs:

bjr,
ressemble aussi au « santica » restauré ici:
https://www.radioman33.com/pages/postes-a-transistors/minik7-santica-1970.html
date des années 70!

Ah, merci mais je l’avait fait aussi!
Et j’ai mis d’autres photos.
Qu’est ce qu’on fait??
:thinking:

Bonjour,

bon ,
j’ai fait la fiche en même temps que @marceljack . Je ne sais pas ce qu’il faut faire.
J’ai rajouté quelques photos.
pas de schéma à l’intérieur.

@En_melody, Bonjour Pierre,

Tant qu’elle n’est pas validé (icone sablier) une fiche peut-être supprimée par le créateur qui dipose de l’icone (poubelle)
Il faut que tu vois avec Hervé @marceljack
OK pour le schéma.

@marceljack
Qu’est ce qu’on fait tu supprime ta fiche?
Et je rajoute juste les photos d’hier sur ma fiche?

Fiches fusionnées en une seule :

Et sujet dédié maintenant (17 posts), scindé de « Retour de brocante ».

2 « J'aime »

Ok merci @Jeanmonod_Henri-Louis .

@En_melody Re,

Le seul que j’ai trouvé, qui d’extérieur lui ressemble bien.
Clavier, boutons, vu-mètre, marquage relief.
Ce Teleton CR-600 Teleton est un groupe Européen, sur le GL on a la partie DE :de:
Teleton CR-600 Cassette Recorder - Made in Japan | eBay

1 « J'aime »