bonjour
j’ai récupéré ce magnétophone Crown,il n’y a pas de cabestan sur cet appareil ,je pense que l’on ne peut enregistrer que sur une piste et dans le même sens d’enroulement la vitesse dépendant du diamètre de la poulie d’entrainement
c’est un bel appareil made in Japan !il me manque le bras de PU et le plateau il peut aussi passer des 45 tours ,je n’ai pas le micro non plus
si quelqu’un peut me confirmer le fonctionnement !je vous remercie
salutations Jean-Luc
Bonsoir,
le fonctionnement doit être simple.
Mais pour que le vinyl tourne dans le bon sens il faut mettre en position " retour rapide " ?
Concernant le bras c’est vraiment simple, une modification d’un bras de pick-up doit être possible.
Il y a une touche lecture vinyl ?
Concernant le fonctionnement vous avez demandé à Audio Vintage, là d’ou viennent les photos ?
Patrice
Le fait que la vitesse de défilement n’est pas constante n’empêche pas l’appareil de fonctionner en demi-piste dans les deux sens en inversant les bobines (s’il est prévu pour).
Les deux demi-pistes sont complètement indépendantes l’une de l’autre, peu importe que leur vitesse soit différente à un endroit donné de la bande puisque la tête ne lit ou n’écrit sur la demi-largeur de la bande.
bonjour
merci pour ces renseignements ,le bras vient se brancher sur une prise jack sur l’appareil qui sert en même temps d’axe de rotation ,on peut en effet modifier un bras de pick-up mais l’original serait sympa quand au disque on peut facilement en tourner un !je ne comprends pas bien la vitesse dépend du diamètre de la bobine moteur elle change au fur et à mesure du bobinage si je retourne la bobine cela va être l’inverse ,je pense que c’est pour cela qu’il y a un cabestan sur les autres magnétos !il n’y a que 2 fil sur la tête et idem sur la tête d’effacement
il n’y a qu’un sens de rembobinage c’est un appareil très simple ,juste une petite carte imprimée avec certainement des transistors germanium
pour les photos je l’ai prise sur le net
il faudrait que je trouve 2 bobines diamètre 75 mm pour faire un essai ,j’ai essayé avec une bobine de magnéto philips déjà enregistrée il fonctionne mais la vitesse n’est pas bonne
pas de renseignements sur radiomusuem à part quelques photos
salutations Jean-Luc
Bonjour,
vous n’avez pas essayé d’enregistrer avec votre bande, sauf si vous y tenez.
Vous ne pouvez pas faire une photo des têtes.
A première vue, je pense que ce magnétophone ne peut lire que les bandes qu’il a enregistré.
A suivre
P.S vous avez trouvé des 75 mm. Je dois bien en avoir une.
bonjour
j’ai une bande avec ses 2 bobines sur un magnéto Philips que je voudrai conserver ,je n’ai pas trouvé de 75 mm
pour la fonction PU il suffit de brancher le bras sur la fiche jack et passer le magnéto en play pour lire le disque
je pense comme vous qu’il ne lit que les bandes enregistrées dessus!
salutations Jean-Luc
C’est certain s’il n’y a pas de cabestan. De plus, même à degré de bobinage égal la vitesse doit être assez approximative.
Mais cela n’empèche pas d’utiliser la bande en 2 pistes dans les 2 sens (à condition bien sûr que la tête soit demi-piste).
Bonjour à tous,
oui, ça marche si la tête est demi-piste, mais il faut aussi que le couple de bobines reste le même, le noyau pouvant différer
Pour les bobines, on peut utiliser les bobines prévues pour du film 8 mm ( pas super 8 sans adaptateur ), les kodak grises servant au retour des films après développement devraient convenir, mais certaines ne peuvent pas être retournées, sauf coup de cutter
Patrick
Bonjour,
« pour la fonction PU il suffit de brancher le bras sur la fiche jack et passer le magnéto en play pour lire le disque »
En fonction « play » c’est l’axe de droite qui entraîne, sur la photo le vinyle est sur l’axe gauche ? Ce magnétophone ne lirait pas de gauche à droite. J’ai déjà eu ce genre de lecture.
En dehors de ça, je peux vous envoyer une bobine pleine
@+
Bonsoir,
je pense que c’est plutôt la fonction « rembobinage » qu’il faut utiliser pour lire les disques ( à l’endroit )
Patrick
PS : Jean-Luc, je dois avoir des bobines film qui conviendraient
Je pense effectivement que c’est la fonction rembobinage, sinon même les 16 tours tournerait au ralenti. Enfin il me semble.
Patrice
Et pas dans le bon sens…
Tout à fait
sinon tiaf à tuot
bonjour
c’est la bobine de gauche qui entraîne la bande en lecture ,on voit bien sur la photo la prise jack est devant la bobine de droite la bobine de droite tourne dans le mauvais sens !je vais faire une photo capot enlevé pour voir les têtes ,je ferai aussi une photo du dessous,pour la bande cela m’intéresse je vous remercie
salutations Jean-Luc
Je vous l’envoie. Redonnez moi votre adresse en MP
A+
bonjour
voici une photo du dessous et des têtes lecture et enregistrement!
on ne peut faire plus simple!
il doit manquer un petit patin de feutre pour freiner la bobine menée!
on aperçois bien la fiche CP pour le bras de pick-up
salutations Jean-Luc
bonjour
j’avais un peu de temps j’ai pu essayer le magéto en enregistrement et relecture grâce à la bande envoyée par Amiot çà fonctionne parfaitement !
salutations Jean-Luc
Bonsoir,
il fonctionne bien au contraire des autres magnétophones ?
c’est à dire la bobine gauche entraîne.
Ce serait intéressant de lister ce genre de magnétophone.
Patrice