Magnétophone GRUNDIG TK 121

Bonjour,
J’ai fait ce WE l’acquisition d’un magnétophone GRUNDIG TK 121 avec une bande, la personne m’a dit qu’il tournait mais pas de son. Je ne l’ai pas encore branché car je voulais le nettoyer d’abords car beaucoup de poussière dessus et dedans. En le démontant je m’aperçois que plusieurs courroies sont cassées. Je n’y connais rien en électronique et je recherche quelqu’un qui pourrait me le restaurer, merci de votre aide.
1651473354317.pdf (1,3 Mo)

Bonjour,
Faut déjà un set de courroies
après trouver un manual services et videos de la manip sur Youtube :wink:

un peu de doc ici dans le grand livre de la radio : modèles et marques

Bonjour,
Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais pour ce qui me concerne, météo clémente pour toute la semaine.
Bonne journée.

ca me rappelle des souvenirs, on utilisait les mêmes pour les cours d’anglais au lycée
les fameux speak English serie verte « where is brian »
j’avais eu l’occasion d’en récupérer un, en lecture le son était bon grace au large HP devant et au magnéto qui faisait caisse de résonance
par contre en enregistrement c’était pas terrible

Pour le peu que je me souvienne, c’était pour les cours d’allemand avec un professeur d’anglais qui bégayait et le magnéto devait être un La Voix de Son Maître.

Oui, c’est un deux piTSes ! ! ! (?) sur la fiche . . . l’année 69 en inverse ?

J’en ai eu un dans ma jeunesse, c’était déjà bien mais ensuite le Revox … et un Nagra de
l’ORTF passèrent …

Bonjour
J’ai corrigé la fiche, ce que tu pouvais faire aussi :wink:

2 « J'aime »

Ben peut-être, mais comme je ne suis pas l’auteur, je m’abstiens … toujours, même si je le pouvais …

Ben , non, tout le monde peut commettre des erreurs et le système est justement collaboratif pour corriger ou ajouter des précisions :slight_smile: :wink:

2 « J'aime »

Va falloir que je me refasse une santé/raison logique pour ça …
Mais là, c’est plutôt « amusant », mais 'car compris évidemment), comme une inversion de doigts ! ! !
Et, en fait, juste pour la lecture profonde du texte tel quel …

Alain-Marc . . . . . . . . . . . . . . .(Le vieux Tryphon)

Bonjour Riko,
J’ai eu l’occasion d’en récupérer un fin 2021. Le sélecteur de fonction (Start, stop, avance, retour rapide…) était bloqué. Après démontage le galet du sélecteur était cassé mais son axe toujours présent. C’est une maladie récurrente sur ce modèle.
Les courroie se commande sans difficultés.
Bon courage

Pourquoi « radio magnétophone » ?
J’ai ce TK 121, je n’ai pas trouvé la radio …! :thinking:
Mais je peux corriger …

Effectivement, je n’avais pas vu (ce n’est pas moi qui ai fait la fiche) mais j’ai corrigé :wink:

1 « J'aime »