Magnétophone Gründig TK 146 Manette avance, arrière rapide, bloquée

Mon Magnétophone à Bandes Gründig TK146, a un soucis. Manette Avance, Rapide bloquée en « arrière rapide ». Que dois-je faire ? Merci .

Bonjour
Certainement le galet D’indéxage Qui doit ètre détérioré
Il est fait avec une matière souple qui se détériore avec l’age
Ouvrir le dessus et regarder. si c’est cela j’ai fait un plan que je te communiquerait
Cordialement Max Daniel 72

Bonjour, merci bcp pour ce retour. Dois-je comprendre qu’il faut que je soulève la manette avance/retour ? Je croyais qu’on pouvait intervenir en enlevant le cache du dessous et donc toucher, tel ou tel élément pour débloquer la manette. Quelques Photos. Merci. Jacques

Bonsoir
En dessous on ne voit rien .
Il faut enlever le dessus on a acces a la piece défectueuse .
Apres on verra
Bonne soirée Max Daniel 72

Bonjour et merci, pièce du dessus enlevée sans soucis. Mais après, comment enlever la pièce plastique et faudra-t-il la remplacer ; pièce détachée existante ? cf photos

Tu retire les 3 boutons des potentiomètres
Tu retire les 4 vissés
Normalement le e dessus doit venir tout seul
Après refais une photo du sélecteur

Bonjour, là je ne comprends plus !

Je recherche quelqu’un (dans un rayon raisonnable du 78) qui pourrait me réparer deux Gründig TK 146; en particulier ce blocage de manette Marche Avant/Arrière et peut-être changement de courroie. . Merci

1. Enlevez (en tirant vers le haut) les 3 curseurs des potentiomètres;
  2. Enlevez (idem) le commutateur à droite des potentiomètres;
  3. Dévissez les 4 vis qui tiennent toute la plaque de dessus, la déposer.

Il est possible que le mécanisme de commande avance/arrière soit simplement bloqué par de la graisse figée.

Bonjour
J’ai ouvert un TK 120
en enlevant le dessus on trouve ça
le selecteur avec le galet d’indéxage
si le galet est casé impossible de tourner le selecteur

Personnellement j’en changé plusieurs fois c’est le défaut
9a se change en 5 mn bon courage
cordialement Max Daniel 72

Merci Max . Ou trouve-t-on ces pièces au détail : magasin ile de France, Internet . Merci Bonne soirée

Bonjour
Tu as ouvert ton magnéto ???
Ton problème est bien le galet qui est détérioré ???.
Il ne faut pas révér , ce n’est pas le genre d’article qui se trouve dans le commerce.
Il faut le réaliser soit mème .
Confirme mois que c’est bien le galet qui est en cause , par photo
Ensuite , je te fournirai les piéces si tu ne peux pas les faire toi mème
j’attend tes réponses
Cordialement Max Daniel 72

Bonjour et merci, qu’appelle-t-on Galet ? est ce que c’est ce que j’appelle Pièce femelle, plastique blanc, dont je n’arrive pas à avoir l’état, car je n’arrive pas à enlever le cache gris supérieur. Quelques photos. (Suis en 78 Septeuil). Oui accepterai votre concours. Merci.

Bonjour
Le dessus s’enlève et voir ou cela coince quant toutes les vis et bouton sont enlevés
soulever légérement avec un tournevis .
Je vois qu’il y a encore un bouton a enlever
Bon courage
Cordialement Max Daniel72

bonjour max
je suis également à la recherche d’un galet d’indexage mécanique pour le magnétophone Grundig
TK 146 ou d’un plan pour faire ses 3 éléments par imprimante 3D si c’est possible
merci d’avance
Fleur 78

1 « J'aime »

C’est pas ce galet ? Bon il est pas en stock apparemment , faut laisser un mail pour être prévenu du réassort …

Voir ici pour un galet disponible :

Décidément ils se cassent tous en même temps ces galets de TK Gründig, trois sujets simultanément sur le forum pour le même galet cassé … :wink:

Bonjour, je recherche également ce fameux galet… Sauriez-vous où l’on peut se procurer le plan pour l’impression 3D svp?

Ca a été publié ici

1 « J'aime »