Bonjour à tous,
J'ai récupéré un magnétophone TK 248 Hi-Fi sur lequel il y a un peu de restauration à faire.
Bien entendu, comme c'est souvent le cas , les courroies sont à changer. Je devrais trouver cela sans problème.
Par contre, je suis à la recherche d'un potentiomètre rectiligne - celui de la voie gauche (L) - qui est cassé et donc également sans son bouton.
Il semblerait que la voie droite et gauche ne fasse qu'un seul bloc ? A vérifier si démontage.
Alors si parmi vous, il y avait un magnéto de ce type dans un coin ou ces pièces au fond d'un tiroir... dont il serait possible de prélever cette pièce complète, cela me dépannerait bougrement.
Arrangement au choix : échange ou dédommagement financier avec les FDP compris.
Par avance, grand merci si l'un d'entre vous peut me dépanner.
Papy 
PS : Je suis preneur de la platine complète avec ses potentiomètres et boutons si (c'est même sûr) cela est plus facile à récupérer avec peu de travail.
Bonsoir,
Quelques photos, sait-on jamais...
Merci
Bonjour,
J'ai peut être, mais pas la platine complète car prélèvement sur une autre génération. Me confirmer si je dois effectuer la recherche.
Bonjour Jeff28,
Merci pour votre message en retour.
Je parlais de platine complète dans la mesure ou cela représente peu de travail pour la récupérer sur une épave, mais si potar seul, cela me conviendrait très bien.
C'est un potar de 100 k avec pour référence Grundig TK 5141 - Dimensions : 85 mm x 10 mm. (voir photo pour les pattes !)
Merci pour votre recherche.
A bientôt 
Variation linéaire ou LOG ?
C'est important !
Pour moi c'est sans importance : j'ai une épave de TK147, à priori c'est sensiblement les mêmes circuits, mais ma platine ne comporte que 3 pot, donc pas identique. En revanche ce sont les mêmes. Yapuka... dessouder :)
Pierrot du 82 a écrit :
Variation linéaire ou LOG ?
C'est important !
Si c'est un potard de volume, il est forcément log (régler le volume avec un potard linéaire ne permet pas d'utiliser correctement sa course).
Jeff28 a écrit :
Pour moi c'est sans importance : j'ai une épave de TK147, à priori c'est sensiblement les mêmes circuits, mais ma platine ne comporte que 3 pot, donc pas identique. En revanche ce sont les mêmes. Yapuka... dessouder :)
OK, Yapuka et vérifier sa valeur ensuite.
J'en ai trouvé des identiques sur un ancien TK 141, mais ils ne font que 50 k et avec moins de pattes. Snif....
En plus le potard de volume n'est pas identique au point de vue format (seuls 2 sur les 3 le sont) et bien sûr, c'est le seul qui ne l'est pas !
A bientôt pour la suite et merci.
50KO ou 100KO, ça devrait fonctionner sans problème !
Il y a aussi la possibilité de récupérer la partie cassée sur l'autre potar.
Oui, j'y ai déjà pensé et regardé pour voir si il y a moyen de les ouvrir sans dégats, mais déjà, ces bébêtes sont rivées des deux côtés, donc voir si possibilité de faire sauter ces rivets et recoller ensuite les deux parties ?
Peut-on ensuite récupérer que le curseur ? Je ne sais pas encore.
Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment, par la fente du haut, l'ancien curseur a pu disparaitre complètement ?
Affaire à suivre... 
Ben... à ce jour, ma recherche demeure toujours d'actualité.