Bonsoir,
Je suis super contant d’avoir trouver ce forum
et ai pris grand plaisir a voir l’entraide qu’il y a entre les utilisateur
Je possede un philips 4414 lecetru de bande audio 4414 celui si ne me done pas de son pourtant lorsque je touche les files qui viennes de la tete de lecture j’entend bien que ces amplifier d’ailleur lors de l’enregistrement le son et le vu metre fonction mais lorsque je veus effectuer une lectur audio simple pas de son vu metre plats help je ne voie vraiment pas ou est le souci sauf tete hs mais comment le savoir merci d’avance de votre aide j’ai deja le schema complets avez vous des idees merci
Bonsoir @militec1
Bienvenue chez le timbrés de vieille électronique
Voici la fiche de votre appareil qui contient le manuel de service
bonsoir merci je l’ai deja telecharger je n’arrive pas a comprendre pourquoi j’ai du son au toucher de la sortie de tete de lecture mais pas directement a celle ci meme au niveau de la fiche de connection general si je touche j’ai du bruit mais je ne comprend pourquoi lorsque je lit une zandeaucun son n’y vu metrecet enregistrement bien mais cela ne signifie pas que ca enregistre bien sur la bande j’ai peut etre juste le retour son suis un perdu
peut etre une tete de lecture mal azimutée mais il resterait un peu de son degradé
ou la tete coupée
ces ca que je me dit aussi la tete vu que elle va directement a la borne de connection generale et la j’ai du bruit lorsque je touche mais via la tet rien peut etre tester en envoyant du son son sur les files de la tete comme avant dans les voitute casette avec cable jacke 2,5 pour lire cd portable si tu voie de quoi je parle et comme mesurer la sino elle doit donner une resitance specifique merci pour tes reponses
ces sympa
tu peux verifier avec un oscilloscope sur BU6 broche 1
l’image du courant dans le tete en position enregistrement
tu peux aussi mesurer a l’ohmmetre entre « a » et « b » la resistance du bobinage tete
l’appareil etant stereo il est etrange que les deux voies soient simultanément en panne
un probleme de commutation ?
la bande ne passant pas correctement devant la tete ?
ok je verifie demain encore merci et bonne nuit
Cela peut aussi provenir de l’encrassement de la tête. Commencer pas nettoyer les têtes et le chemin de la bande.
Il y aurait bien un test simple à faire en lisant une bande déjà enregistrée : s’il n’y a pas de son il est probable que la panne se trouve au niveau de la tête. Autre test à faire : lire l’enregistrement sur un autre appareil : s’il y a bien eu enregistrement la tête est bonne et il faudra bien alors s’occuper de l’électronique à commencer par la vérification de la commutation enregistrement/lecture.
merci pour vos reponse j’ai le vu metre qui reagi en rec et play c’est la que ce pose la question tete nettoyer j’ai schema et vaais verifier la bu6 car comme me la dit un autre de ce forum avoir la tete hs les deux cotée en meme temp est casiment impossible de plus teste de la resistance bobine tete ok quand enregistrement en cour vu metre ok son ok et a la lecture rien
voila apres verification et aide d’un autre passionner la tete donne 100 homes sur chaque sortie connecteur collissant ok teste des connection en position rec ok en play part contre je mesur le files positif un des deux est a la masse
ces le files du haut de la tete qui est a la masse sur la carte preamplification
possible d’indiquer ou la mesure est faite sur le schema ?
je viens de refaire teste et probleme trouver les deux carte d’ampli et la petit carte de preampli je pense ne son plus tres conductrice niveau contacte car que je joue avec le son playback est vachement plus fort j’ai du son sur la bande audible a peine du au proble precitée et par contre la vitesse de lecture est trop rapide dans lan position 9.8 et 19 voir qu’elle potentiometre regule la vitesse de lecture et je detecte bcp de mauvais contact (pas franc) avec les selecteur stereo mono et volume un bon entretien est a faire sur et les carte circuit imprimer gonfler tjrs passanr mais des soudure neuve ne seront pas de trop pourriez vous svp me dire ou je peut regler la vitesse de lecteur poisition des potentiometre vr(style de visses electronique car hier nettoyer et peutetere si ce sont celle sur la carte ampli son qui ont bouger mais jense que cela serai plutot en dessous de la ou les bobinne ce place le reglage vitesse que penser vous ?
desoler pour hortographe suis tres mauvais lol
voici le circuit de lecture en vert
si en position lecture vous trouvez le point 2 ou 3 de le tete a la masse
c’est que le contacteur SK1 est resté fermé
merci je vais verifier mais les carte amovible et piste volume a nettoyer voir refaire soudure piste pcb des 3 carte amovible son car en rec j’entend une amplification autremeznt plus serieuse mtn faut si collé
un grand merci je reviendrai pour les avancement de restauration