Magnétophone : problème de galet_? - Uher SG-561 Royal

Caoutchouc mort

ça se voit ici =

Bonjour
Si vous connaissez une personne qui a un tour ; il vous rectifie le galet

Tous les galets des magnétos Uher sont morts. TOUS.

Le rectifier ne le rendra pas souple, rien à faire. Il est cuit.

J’ai jeté l’éponge depuis longtemps.

Je me suis concentré sur des modèles à entraînement direct ou à courroie (Revox, Philips).

Bon courage en tout cas !

Ben non, je n’en connais pas…

Ah mince, je vais consulter Jade (blaguounette nulle) !

Ces galets neufs ont été remplacés en conservant les moyeux d’origine. Trouvés en Grèce et en Hollande. Il faut chercher.

En donnant la ref exact, on aurait gagné du temps sans être obligés de faire des recherches à partir des photos

ce seraif un UHER SG-561 Royal

voilà le galet pinch roller pour ce modèle =

Faux, j’ai 2 UHER Report un 4200IC et un 4200 Report monitor, et les galets sont bons.

Ah oui, il n’a pas la même tronche.
Je vais d’abord écouter mes quelques bandes avant de faire tomber un circlips à l’intérieur, même qu’il y en a deux.
Déjà hier soir on était pliés de rire en m’entendant sur une bande (QSO pirates + guitare + diverses folies à l’hiver 1965)… De plus avec un accent du Nord à couper au couteau !
Rien que pour ça, je ne regrette pas les quelques euros dépensés…

La référence du magnéto a été donnée dès le début (deuxième image).

Je confirme .

Oui mais les galets d’entraînement sont bruyants. Mon 4200 a même eu droit à un galet neuf mais NOS. Nase.

1 « J'aime »

Oui, pas vu, c’était la 4ème photo, mais sans la marque

bref, l’Italien en vend

1 « J'aime »

Super Michel, merci pour le lien…
73, fod

Le seul que j’aie gardé ! Si quelqu’un me trouve un galet de fabrication récente…

Deux autres points comiques :

• je n’ai pas trouvé l’inter M/A (la vieillesse est un naufrage…),
  • il fait un bruit de machine à laver dès la mise sous tension, faut que je trouve la trappe pour enlever le linge…

la reponse est peut etre la dans le GL

Sur le Monitor (apparei neuf) il y avait un bruit, non pas le galet mais le volant dont la bande en caoutchouc avait un peu durcie, j’ai changé le volant et plus aucun bruit.Le 4200IC ne fait pas de bruit non plus.J’ai des pieces UHER car j’en ai démonté plusieurs.
Olivier

Oui le volant. Vous en avez trouvé un silencieux bien souple ?

J’en ai acheté un encore dans son emballage scellé, donc neuf, moins bruyant certes mais on l’entend toujours en 19 cm/s