Bonjour àtous,
Je vend ce magnétophone à bandes de marque Uther avec son alimentation et une dizaine de bandes.
Me contacter par mail si vous êtes intéressé.
Cordialement
Romain
Bonjour àtous,
Je vend ce magnétophone à bandes de marque Uther avec son alimentation et une dizaine de bandes.
Me contacter par mail si vous êtes intéressé.
Cordialement
Romain
Il est vraiment très joli, c’est un des tout premiers modèles avec le capot gris clair. Bien plus beau que le mien qui a subi les outrages d’une radio FM dans les années 80 (mais qui marche !)… Mais combien cela coûte-t-il ?
Ces petits magnétos sont très sympas mais attention à l’entraînement. Si les courroies sont simples à remplacer, il y a sur plusieurs modèles (ou la totalité, je ne sais plus) un volant à inertie sur lequel est posé un anneau de caoutchouc. L’axe du moteur entraîne cet anneau par friction, il faut donc faire attention à ce qu’il ne soit pas sec sinon l’appareil est probablement HS ou difficile à remettre en état, sauf s’il existe une pièce de remplacement.
En tout cas ces appareils sont très bon marché. Il y a une multitude de variantes: mono/stéréo, 2/4 pistes, version avec monitoring, etc.
David.
La version avec monitoring (4xxx Report monitor), datant des années 80, n’est pas vraiment bon marché. Il n’y a qu’à voir sur Ebay France ou Allemagne ! Il faut dire que la bête coûtait à l’époque la bagatelle de 9000 francs mais c’était le summum de la gamme 4000. C’était le Nagra du pauvre. Néanmoins, beuacoup de stations de radio l’ont utilisé. Pour ma part, j’ai un 4000 Report L et un 42 Report Stereo IC, et pas de problème de galet de friction. On trouve facilement les courroies (riemen) en Allemagne sur le net, quoique assez chères.
Pour info, voir le site de Claude Gendre.
Daniel,
Est-ce-que vous savez où trouver les schémas de ces machines ? J’aimerai réparer mon Report Monitor ainsi qu’un 4200 Report Stereo IC (comme le votre) et un 4000 Report-L.
Quant à Nagra, oui en effet les machines sont d’une qualité incontestable, même un Nagra III (mono pleine hauteur de bande) vous fait d’excellents enregistrements. Le mien me génère un souffle monstre en sortie, alors que l’enregistrement est impeccable. Des schémas me seraient utiles car j’utilise mon Nagra pour enregistrer des élèves de mon prof de piano ainsi que les auditions qu’on fait de temps à autres.
David.
Bonsoir,
Je possède les schémas du 4200ic sur CD. Il s’agit d’un scan du vrai schéma mais en plusieurs parties. par contre la taille de chaque morceau de schéma fait dans les 40Mo ( si si ! ) Ce qui est sûr c’est que pour grossir c’est idéal.
Faut voir s’il est possible de réduire !
J’ai également sur ce CD les scans des manuels d’utilisation des 4000 - 4200 - 4400 le même pour les deux derniers.
J’ai également la doc sur les cacles et accessoires ainsi que les tarifs de 1980 et 1990.
Si cela vous intéresse !
Bonne soirée.
Emmanuel
D’une manière générale toute info sur ces appareils me sera utile, à la limite je peux vous envoyer un CD vierge et des timbres pour le retour.
David.
Bonjour David,
Je vous ai envoyé un MP !
Bonne journée.
Emmanuel