MAGNETOPHONNE A BANDES .FRANCAIS.QUELLE MARQUE QUEL TYPE???

BONJOUR A TOUS.
Mon dernier .magnétophonne a bandes.lampes.environ de 1963.7.00€ au vide grenier de Caraman 31.étonnant il fonctionne trés bien.pas de ronflettes.hp Audax.France.QUELLE MARQUE?TYPE?.doc…Merci…Michel.
MAGNETOPHONNE PAINT2 33.jpg

Bonsoir
Votre machine est le Seravox surement le type « universel » sorti en 1957 mais le HP est il d origine ,normalement le modele avec HP a une caisse plus grosse avec les hp sur l avant cachés par un tissu et s appelle Opéra
Fabrication SERAM 8 Rue de Turin PARIS
Prix en Septembre 59 =74 600 Fr
La valise du votre correspond aux premiers sortis a partir de 59 c est uns poignée sangle et valise bicolore brun/bleu
Machine en 4,75 et 9,5 au départ
Je peux vous scanner le banc d essai du modele 59
Demander aux gens qui ont des revues haut Parleur de 57 et 58 si le schema est paru ,je dois l avoir quelque part je l avais relevé sur un de mes modeles.

AH!merci ALDON,
Merci pour les renseignements.je vais chercher les HP.le haut parleur ma intrigué aussi.mais il et bien d origine.les écrous intérieur et les trous sur le capot correspondent bien aux rivets extérieur monter d origine.je retape quelques radios et tout ce qui et a lampes.derniérement j ais vendu un TK19 DE GRUNDIG.tout neuf je l ais trouver emballer d origine {invendu}.?dans le stok de mon ancien magasin.je vous remercie. Michel