J’ai un souci sur un magneto avec le tambour qui tourne tout le tout le temps au demarrage. Bref j’essaie de voir s’il y a des courts circuit ou condos morts au niveau de son alimentation.
J’ai trouvé des courts circuits (test en circuit) sur des petites resistances et sur ce que je pense être des fusibles (même dimensions que les résistances mais avec un corps rouge dessus et d’autres avec un corps vert bippent aussi, test diode/resis)
Questions:
Est-ce que n’importe quel « fusible » pris sur une autre machine donneuse conviendrait ? Comment connaitre sa valeur (ils sont tellement minuscules)
Même question pour les resistances ( je sais que la valeur est marquée dessus, mais pareil tellement petit, difficile à lire)
J’aimerais réparer à moindre frais j’ai plein d’épaves qui peuvent servir.
Pour un tambour qui tourne toujours, regarder plutot le clavier avec contacts. Des fois les tambours tournent en permanence des la mise sous tension.
Arretez de systematiquement mettre en cause les condensateurs pour tout et n’importe quoi. Pour les court circuits c’est tres rare qu’une resistance se mette en court circuit.
Il est rarissime qu’une carte électronique comporte des tas de fusibles… Surtout dans un appareil grand public, ce serait du jamais vu.
Le test de continuité par '“bip” n’est pas valable du tout pour conclure quoi que ce soit sur la santé des composants, et encore moins quand ils sont soudés sur une carte.
Tu as eu une réponse précise : Ce ne sont pas des fusibles et impossible de savoir si le composant est mort ou pas quand il est soudé, et encore moins en utilisant un testeur de continuité.
Je pense que tout ceux qui on essayé de t’aider perdent leur temps.
Avant d’attendre tout des autres, tu pourrais peut être faire l’effort de donner les infos necessaires
Un appareil ne se répare pas en testant les composants un par un et encore moins avec des idées reçues par des video YouTube
Sans compter qu’il y a une sérigraphie qui donne le type des composants, il serait étonnant que des condensateurs soient passants au testeur de continuité.
Bjr
Un tambour qui tourne toujours dans un magnétoscope peut signifier que la mécanique n’est pas en place ou décalée( ex : engrenage cassé=zéro mécanique invalide).
Les différents capteurs de position envoient alors des infos erronées et le microprocesseur reste dans un état aléatoire.
« Ça ne changerait rien si vous avez la reference »
si on est trop crétins pour vous aider sans connaitre la marque ni le modèle, allez demander à de plus intelligents que nous, c’en est plein sur les réseaux sociaux et qui savent tout…
Oui, dès que quelqu’un pose une question un peu technique, il y en a au moins 25 qui donne une réponse, le souci est qu’il n’y en a pas deux pareilles
et puis il y a des choses à découvrir là bas, par exemple une 12AX7 en octal et avec un « catapitor » dedans et un « captor » dehors, ça c’est intéressant :
où est la deuxième triode, on ne sait pas…
piqué sur fesse de bouc :