Bon bah comme le titre l’indique, j’ai récemment acheté d’occasion un magnifique magnétoscope JVC HR-S8500MS pour 70€ et en parfait état de fonctionnement (il y a juste le mécanisme d’éjection qui a un peu de mal mais éjecte bien les cassettes et la tête de lecture qui couine un peu lors de la lecture et en mode avant/arrière rapide.) et il y avait même la télécommande qui va avec !
Mais mon « problème » principal est que je n’arrive pas mettre de signal vidéo sur une télévision possèdent uniquement une entrée RF. De plus, je n’ai pas trouvé le manuel utilisateur pour ce modèle précisément, le plus proche que j’ai trouvé est pour le modèle S8500E/EH.
Quelle différence y a-t-il avec le MS ? Est-ce que quelqu’un possède encore un manuel pour ce modèle ?
Bonsoir
ce magnétoscope ne possède pas de modulateur UHF : il faut le connecter avec sa péritel et si le téléviseur n’a pas d’entrée audio/vidéo, il faut un modulateur comme le terra MT47
Quel sont la marque et le modèle de ton téléviseur ?
1 « J'aime »
Je l’utilise sur une Radiola de chassis TVC8 qui possède uniquement une entrée RF. Je possède des télés avec des entrées péritel mais celle-ci va mieux esthétiquement avec.
Je demandais pour le magnétoscope car sur le manuel du modèle le plus proche (HR-S8500E/EH) les instructions laissait sous entendre qu’il était possible de le connecter sur une télévision avec uniquement une entrée RF (page 4 et 49).
Je me disais que vu comme les modèles étaient assez proche, les fonctionnalités étaient similaires.
Je ne connaissais pas cette procédure décrite sur cette page 49 de ce magnétoscope …
il faut essayer…
C’est ça le problème, j’ai essayé la procédure mais maintenir le bouton STOP ne fait absolument rien. Du coup je me demande si je n’ai pas loupé un truc.
Dans la page 49, y’a une indication qui dit « Avant d’effectuer les étapes suivantes, s’assurer que l’alimentation du magnétoscope est coupée et qu’il n’y a pas de cassette introduite dans le magnétoscope. »
Quand ça dit « alimentation coupée », il parle du bouton d’arrêt ?
De plus, vu comme il n’existe plus de chaînes analogique et que j’avais déjà fait un réglage automatique des canaux, lorsque j’appuie sur le bouton pour changer les chaînes ça alterne juste en L-1, L-2, F-1 et S-1 (je suppose que L est pour Ligne (AV) et S pour S-Vidéo, je ne sais pas à quoi correspond F).
Je pense à une mise en veille par la télécommande