Magnétoscope Panasonic AG6200

Bel appareil Christophe :+1::+1:

1 « J'aime »

Merci Olivier :wink:

J’ ai connu le AG 7330 Panasonic pro, il a le son HIFI, et il est en S-VHS !

1 « J'aime »

Et la sa change de look :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

je suis allé voir le mien à la cave
c’est un Panasonic AG-7355 S-VHS PAL-NTSC
à l’arrière, nombreuses prises, CINCH et BNC (plus la prise télécommande bleue)
reste à voir s’il n’a pas souffert de l’humidité depuis plus de 10 ans…
(récup, jamais branché)

(photo du net)
cliquer sur l’image pour le plein écran

Le mot CCIR veut dire MESECAM en plus du PAL et du NTSC.

ah ok, mais ça ne me servira pas !
pour enregistrer des cassettes Secam, soit j’utilise mon Pana FS-100 qui a un converto intégré, soit j’utilise un secam quelconque avec un converto Pinnacle que j’ai
le tout est de savoir lequel de mes scopes fonctionne encore
puis j’insère mon caméscope DSR-250P entre le converto et le PC, il me sert de TBC

j’ose un peu… si tu ne pense pas t’en servir, j’avoue que je dirai pas non :smiley:

Déjà il faut que j’aille fouiller pour la ou les V-5000

Pour enregistrer en mode SECAM divisé par 4, non, ça ne colle pas ! On se met en mode CCIR( MESECAM )

On peut produire des K7 en S-VHS, ou en PAL, ou en MESECAM avec cet appareil, avec le choix de graver, ou pas, du son HIFI sur la K7.
Si l’ éditeur de K7 a une « mere » numérique, avec un son stéreo, il peut graver, ou pas de piste HIFI, pour le son linéaire, il est, d’ office gravé avec 2 pistes linéaires avec 2 sons, soit différents, soit de la STEREO COMPATIBLE mono( comme les Compact cassette audio, on les disques vinyle ), avec le réducteur de bruit DOLBY, comme on voit sur le AG 7355.

On peut aussi faire un doublage son sur une K7 dont la piste linéaire est vierge, mais que l’ image( et l’ éventuel son HIFI ), sont déjà enregistrés, soit avec 2 sons mono différents, soit en rajoutant une musique d’ origine Stéreo simultanée sur les 2 pistes linéaires.

héhé, merci encore :slight_smile:

s-vhs mesecam ?
si c’est bien le cas, c’est assez unique.

Non, le S-VHS ça concerne le PAL séparé de la luminance, le mode MESECAM ne concerne que la chroma SECAM traitée par les mêmes circuits que le PAL, mais, restant en composite

Le SUPER VHS n’existe qu’en PAL et NTSC
Le MESECAM ne concerne que le VHS standard
J’ai le PANASONIC FS88 SVHS 625 VHS-PAL/MESECAM + NTSC playback

Il est curieusement dépourvu de transcodeur SECAM=> PAL
En Super VHS le SECAM était enregistré en noir et blanc, on ne pouvait que l’enregistrer en MESECAM en mode VHS standard.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai deux Pana FS-100 en S-VHS, ils ont deux transcodeurs Secam>Pal et Pal> Secam intégrés

le PANASONIC FS88 SVHS 625 VHS-PAL/MESECAM + NTSC playback, a été acheté 160,00 € sur Ebay vers 2006 ou 2007, je l’ai payé une misère car incompatible SECAM divisé par 4 et tuner uniquement B/G.
Qu’importe depuis 1994 toute ma vidéothèque est en VHS PAL, VHS MESECAM et S-VHS PAL et pourtant j’habite en France.
le PANASONIC FS88 SVHS 625 VHS-PAL/MESECAM + NTSC playback est un modèle destiné aux pays PAL B/G et n’a aucun transcodeur.
Il m’a servi à numériser mes bandes. (beaucoup de vidéoclips, des émissions TV et du camescope HI8 copié en SVHS)
J’étais aussi abonné à CANAL SATELLITE numérique avec terminal Mediasat définitivement reglé en sortie PAL

J’ ai vu ce Panasonic, uniquement B/G et il marchait très bien ! Même avec la version cable du mediasat réglé en sortie PAL, avec une couleur bien supérieure au SECAM préconisé par les conseillers cable de Numéricable, puisqu’ il était réglé en sortie PAL Séparé( S-VHS ), de toutes façons, les conseillers cable n’ ont pas fait de stages AFPA de TMEGP( ex dépannage TV) analogique, comme moi. De toutes façons, il suffisait de sortir la vidéo composite SECAM analogique de la TV, à l’ époque, par une sortie vidéo( peritel ou DIN 6 broches), et enregistrer le SECAM en mode MESECAM, sans avoir de problèmes avec l’ identification trame avec les TVC 5, 6,7,8 des années 70, qui avaient la sortie DIN 6 broches VCR. Les versions avec la division par 4 en SECAM avaient des circuits qui étaient des « trappes » pour le 3,9 Mhz, et effaçaient les 9 bouteilles ( constaté à l’ oscilloscope ), il ne restait qu’ une une ou 2 « bouteilles »

Ben oui, il suffisait de faire des essais avec un oscilloscope, c’est pour ça que je préférais le mode MESECAM quand la TV Française utilisait le procédé SECAM pour l’ analogique.
Eh oui, ce bon Panasonic, nous restituait les K7 VHS SECAM en noir et Blanc, mais pour l’ exemple des Starwars, l’ image restait noir et blanc, mais le son HIFI d’ origine THX gardait toute sa qualité.

A Genève, j’ ai vu le même appareil avec son tuner B/G, modifié B/G-L !

De toutes façons, quand on trouve un excellent appareil Panasonic qui marche parfaitement, même sans SECAM divisé par 4, comme ce dernier ou le S-VHS évoqué plus haut, au prix d’ un HRJ 595 MS JVC( VHS PAL/SECAM HIFI fabriqué par FUNAI), mieux vaut un Panasonic !
Non, je ne faits pas de JVC Bashing, car j’ ai un HR J-748 E HIFI stereo uniquement PAL avec MESECAM et lecture NTSC en PAL 60 Hz, avec son HIFI STEREO, appareil acheté en 1998, jamais ouvert, qui tourne comme au premier jour, made in Germany !

Combien ai-je vus des platines VHS PAL/SECAM HIFI Stereo 6 têtes fabriquées par FUNAI, avec différentes appellations commerciales, qui ont "bouffé des K7 " ! En faisant des plats de nouilles dans la mécanique !

Ce modèle de scope m’ incite à faire du FUNAI BASHING sur les versions qui étaient vendues en France avec 6 tetes PAL SECAM !