Magnétoscope Panasonic NV-FS200 avec prise RS-232

Bonjour.
Aujourd’hui j’ai reçu mon Magnétoscope Panasonic NV-FS200 commandé sur Ebay en provenance d’Allemagne et entièrement révisé. Au passage, le revendeur à fait un excellent travail de révision.

J’ai pu constater qu’a l’arrière du magnéto une prise RS-232 a été rajouter, et je me demande bien à quoi peut-elle servir ? Si vous avez une idée. Merci

Peut-être pour connecter un module VPS, vu que ce magnétophone provient d’Allemagne.

VPS : Video Programming System.

Un signal numérique codé était envoyé depuis le studio sur quelques lignes dans la zone de suppression trames pour faire démarrer et stopper précisément l’enregistrement des émissions et films, le module VPS les décodait et communiquait avec le timer du magnétoscope pour démarrer et stopper les enregistrements à la seconde précise.

Le système VPS était en service dans les pays utilisant le système BG Pal.

Le service manual de cet appareil est téléchargéTraitement de : NVFS200EC_compressed.pdf…
cordialement Bozec

Si la prise n’est pas d’origine, ce n’est probablement pas une prise « RS232 » (liaison série lente) et elle n’est sans doute pas documentée dans le manuel de service, il faut suivre les fils pour savoir à quoi elle est raccordée.
Ce type de prise s’appelle DB-9 (femelle), c’est le type de liaison qui s’appelle RS232 si c’est une liaison série à 3 fils minimum (TX data, RX data, masse si c’est une RS232 simplifiée) + d’autres fils de contrôle si c’est une liaison RS232 complète.