Magnetoscope qui fume, odeur de plastique brulé, mais fonctionne toujours, vos conseils?

Bonsoir à vous.
À cet endroit,un 47nano ou 100nano, je n’en vois pas la différence en utilité ;
D’autant que ces condensateurs sont prévus « pour empêcher…limiter » les retours vers le secteur de nos appareils utilisés (alims à découpage) et d’aller « polluer » le secteur des abonnés voisins.

1 « J'aime »

Oui, et si on met là, un condo taillé pour 1kV on a tout gagné s’il n’est pas auto-cicatrisable ! ! !

Il fera le même boulot que ces saloperies de X xxxxxx ou Yxxxxx

A savoir : conduire vers la terre les « saletés des alims à découpage » et leurs harmoniques

Déjà dit :

Bonsoir à vous.
Les X1 ou X2 sont auto cicatrisables.
À câbler uniquement entre Phase et Neutre.
En 1KV, je ne vois pas.
Par contre, en 1KV ou 2KV,
Oui ! Les capas céramiques Y1 ou Y2,
Jusqu’à 47nano (ça fait déjà beaucoup)
À câbler UNIQUEMENT entre Phase et Terre et Neutre et Terre.
Après, il ne faut pas hésiter dans ce cas, il faut de la marque fiable Epcos ou Kemet

1 « J'aime »

un classique
encore un Rifa qui a sévi
même si ce n’est pas les PME271
à virer si beoin de finir quelque chose ou essayer ce magnétoscope
puis remplacement par un MKP X2 275V ~
un TDK ?
https://product.tdk.com/system/files/dam/doc/product/capacitor/film/emi/data_sheet/20/20/ds/y2_b32021_026_hj.pdf?ref_disty=mouser
un Rifa ,
https://www.mouser.fr/datasheet/2/447/KEM_F3011_PME271M_X2_275-3316348.pdf
histoire qu’il fume dans 20 ans ?

Du coup les TDK c’est ta recommandation?

Car oui moi je veux lui redonner vie (bien qu’il ne soit pas encore mort lol…)

C’est le magnétoscope qu’on a toujours eu dans la famille et il servait régulièrement à vérifier le contenu des VHS

Rien ne t’empèche de prendre d’autres marques réputées
Panasonic, Wima, Vishay,

Mais finalement pour se procurer des composants/des condo, en dehors d’internet, il y a encore des boutiques qui vendent ca ?

Oui , il ne faut pas chercher bien longtemps : E44 , ou Conrad , ou Reichelt par exemple

2 « J'aime »

Bonjour, il vient de m’arriver la même chose aujourd’hui même ! :fire:

:play_button: C’est bien le condenseur de filtrage qui semble avoir cramé! S’il ne sert à rien, je ne vais pas forcément le remplacer, mais il faudrait au moins le retirer je suppose.. comment faire ?

:play_button: En plus, il y a deux diodes à côté qui semblent avoir pris cher aussi. faut il remplacer cela ?

Ce sont 2 résistances et elles ne semblent pas avoir souffert

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

ok ben tant mieux :+1:

reste le condenseur voir comment enlever ce truc…

Avec un fer à souder… :wink:

1 « J'aime »