Jean-Louis et Paul qui m’avez répondu et à tous ,
Oui rubrique TV , pourquoi pas !
Je répare un magnétoscope Sharp et un lecteur de DVD Toshiba…
Faudrait s’entendre sur l’endroit où l’on poste …
Ici ce sont des réparations d’autant plus intéressantes que le matériel à la base c’est de la récup gratos .
Et une technologie moderne, pointue .
Sur la seconde image vous avez une vue du couvercle moteur déposé .
Vous voyez les deux trous de vis et celui où il y avait un ressort riquiqui qui appuie à travers une petite fenêtre sur la partie du couvercle/moteur raccordé au circuit (masse ?)…
Je n’ai pas eu le réflexe de récupérer ce ressort quand j’ai ouvert car je n’ai pas l’habitude de démonter un magnétoscope et je pensais que ce micro ressort était au moins attaché à sa base .
Il est possible qu’il serve à démagnétiser la tête …
Je ne l’ai pas vraiment recherché dans le fouillis de la table et en dessous…
Car j’avais hâte de vois si mes premières interventions avaient porté leur fruit .
De fait oui en essayant avec une seconde cassette , car la première sur la guerre 14 semble de mauvaise qualité et “collait”.
Mais avec un peu de bol je remettrai la main dessus .
Il y a aussi à 2h10 des têtes une petite patte blanche en nylon plastique mobile termoinée par ce qui ressemble à une poulie mais qui n’en est pas une , qui s’approche sans la toucher des têtes et il m’a semblé au démontage qu’il y avait au bout un peu de mousse,? qui s’est dépolymérisée .
Mais comme ça ne touche apparemment pas les têtes pour l’instant à moins que quelqu’un me renseigne je ne vais pas m’en occuper .
Le reste semble OK .
Ce qui est stupide c’est que je me suis débarrassé de la totalité de mes cassettes pour faire de la place à cause des ces maudits travaux de réhabilitation chez moi qui n’en finissent pas .
Ils ont commencé en juin et maintenant il faudrait débarrasser les caves qu’ils veulent floquer .
Quand j’ai demandé l’aide promise par le directeur de 'l’organisme gestionnaire des HLM , le LSVO, la seule réponse un an après ça a été :“débrouillez vous! " " aucune aide de notre part pour entreposer provisoirement !” , "jetez! "et des lettres recommandées menaçantes car ils s’imaginaient que j’allais faire obstruction à ces travaux , alors même que les équipes “ouvrières” avaient commencé partout à déposer à la tronçonneuse l’ancien chauffage central , celui qui a été remplacé par un légo en tubes plastiques multicouche et des trentaines de raccords à angle droit …
Une seule entrée une seule sortie grosses comme mon pouce .
Et naturellement ça ne chauffe pas bien car les pertes de charge sont trop importantes surtout sur une tour de 8 étages et de 250m de long …!..
Cela dit je trouverai bien une dizaine de cassettes de 180 mn pas chéres qui me permettront d’enregistrer provisoirement quelques émissions …
De plus ce magnétoscope va bien avec ma TV Philips à T.C grand écran qui me donne de si belles images et un si beau son et dont j’ai parlé dans la rubrique TV …
Pour la Télécommande j’en ai trouvé une sur la baie , neuve paraît il , pour 8 euros TFC…
A plus !
et 
PS : L’appartement est calme , un peu de vent dehors , et Chien dort gentiment sur mon fauteuil …
Mais dans la journée il se rattrape et m’en fait baver : c’est plutôt un chien de chasse qui a besoin d’espace qu’un chien d’appartement même si je le sors beaucoup , ce qui me prend beaucoup (trop) de temps
Il obéit moyennement et un rien le distrait .
Et puis pour la propreté s’il a compris les principes , il les applique à sa façon c’est à dire mollement, selon son humeur et sans doute ses capacités mentales actuelles …
“En voie d’acquisition” comme on disait dans les écoles .(ce qui a remplacé en partie le “peut mieux faire”).
Mais pour l’appétit ça va : il gloutonne chez moi et en sortant il est devenu la terreur des chats libres de la cité car il fonce à toutes pompes pour vider leur gamelles que des braves dames leur préparent .
Et puis il commence à fouiner et avoir des attitudes de chien de chasse .
Bref il m’emm… un peu mais il est bien distrayant et aussi très gentil , affectueux .
Par contre pour bricoler ou lire ou …c’est pas évident .
…]
Amen .
[edit du webmestre]
J’ai écourté ce message. Même si je compatis, les différends familiaux n’ont rien à faire dans cette rubrique “télévision”…
Merci de votre compréhension.